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Abus d'une ancienne propriétaire [Résolu]

Posez votre question VS38 1Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 1 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2016 à 23:16
Bonjour,
j'ai quitté mon précédent logement en septembre 2015, loué de particulier à particulier.
Suite à l'état des lieux, la propriétaire m'avait effectué un chèque afin de me rendre le dépôt de garanti avec un retenu de 70€, car j'avais égaré les 2 clés de la boite à lettre. Celle-ci avait noté qu'il ne me restait plus que les clés de la boite au lettre à lui rendre.
Une semaine plus tard, elle m'appelle en me disant qu'il lui manquait un double des clés de la porte du studio, hors je le lui avais bien remis les 2 clés. Elle m'a donc demandé de lui rembourser la somme de 200€ pour la clé manquante. Paiement que j'ai effectué le 02/12/2015.
Je pensais que cela allait cesser, mais au mois de février 2016, la propriétaire me rappelle en me disant qu'elle a du changer la boite au lettre, car n'ayant pas les clés elle ne pouvait l'ouvrir. Elle me demanda donc 148€, que je ne lui ai toujours payé, car je n'ai pas eu de facture ou de preuve qu'elle ait réellement payé ce prix, d'autant plus qu'elle m'avait retenu 70€ sur le chèque de dépôt de garanti.
Par ailleurs, il faut savoir que la propriétaire savait que ma mère avait un cancer généralisé depuis juillet 2015 et qu'elle en ait décédé en février 2016. Je ne sais pas si dû à cela la propriétaire en a profité, car elle savait que j'étais extrêmement désemparée et que jusqu'à aujourd'hui on pouvait tout me demander, car je n'étais pas vraiment en mesure de réfléchir.
Je voulais un conseil, car j'ai peur que si j'effectue le paiement des 148€ dont je n'ai toujours pas reçu de facture prouvant le tarif réel du changement de boite au lettre, celle-ci me redemande encore et encore de lui rembourser je ne sais quoi d'autre (Facture qu'elle m'a affirmé m'avoir envoyé).
Je vous remercie par avance, de l'intérêt que vous portez à mon message.
Cordialement
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"Elle m'a donc demandé de lui rembourser la somme de 200€ pour la clé manquante. Paiement que j'ai effectué le 02/12/2015. "

Les retenus doivent etre justifié par une mention sur l'EDL de sortie.
vous n'aviez pas à payer et encore moins a payer pour la boite aux lettres !
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200€ pour une clé ? Elle est plaquée or et limée à la main par un meilleur ouvrier de France ?

Et je ne crois pas qu'elle soit en droit d'exiger de nouveaux paiements plus de 4 mois après l'état des lieux de sortie...
Poisson92100 7424Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 11:09
aucune ambiguïté : ce n'était pas dans l'EDL donc interdit
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VS38- 1 sept. 2016 à 21:29
Je vous remercie pour votre réponse.
Maintenant il va falloir que je lui donne mon refus, mais je suppose qu'il serait préférable que je le fasse en lettre recommandé.
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feloxe 22420Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 21:41
Oui en recommandé et vous demandez le remboursement des 200€ vous lui indiquez que vous saisirez le justice si elle ne s'exécute pas
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VS38- 11 sept. 2016 à 23:16
Bonsoir, mes proches m'ont également dit de lui dire que j'allais porter cette affaire au tribunal si elle continue. Dans tous les cas je vous remercie pour conseil
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Même pas la peine de répondre...sauf si vous voulez lui réclamer les 200 euros payés à tord
C'est à elle de justifier devant un tribunal sa dette et elle ne le pourra pas
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