Chèque différent du contrat

Résolu
Mart - 1 sept. 2016 à 15:32
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 4 sept. 2016 à 14:24
Bonjour à tous,

Je me posais quelques questions.

Étant commerçant, j'ai donc réalisé un contrat dans les règles (mentions légales de ventes, coordonnées de la société, description des articles, ...)
La société acheteuse a donc signé, daté et tamponné avec ses informations légales (SIRET - RCS -Adresse - nom commercial, ...), ainsi elle a également inscrit le nom du responsable ayant signé le contrat.

Les 3 chèques allant être encaissés chaque début de mois, le premier me revient impayé.

Cependant le chèque avait été fait au nom et adresse d'un particulier, informations totalement différentes de celui ayant signé le contrat.

Dois-je me rapprocher de la société car c'est lui qui a contracté le contrat ou des informations du titulaire du chèque ?

Merci de votre éclaircissement !
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 1/09/2016 à 15:53
je comprend qu'une société cliente vous a remis en paiement un cheque de particulier...qui a été rejeté
C'était qui le particulier ? Le gérant de la Sté cliente ou un cheque volé ou que sais ? (essayez d'en savoir plus sur le motif du rejet)

La prestation est impayé donc vous devez vous tourner vers votre client, la société
4
Merci pour ta réponse !
Étant assez chargé en travail actuellement (tant mieux), je n'ai pas trop pris de précautions concernant le règlement de ce contrat... et donc opté pour le chèque en guise de paiement facile pour faire du 3x sans frais ^^

C'était un proche du gérant de société (mais bon, pas au même nom..), il me disait que ce Mr payait et il se débrouillait avec après..
Du coup je dois pas me rabattre sur le chèque mais surtout me rapprocher de la personne ayant contracté le contrat, qui est donc la personne s'étant engagée ?

Merci :)
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Mart
4 sept. 2016 à 14:24
vous pouvez vous retourner contre les deux
Celui qu a signer le contrat bien sur mais aussi représenter le cheque impayé de l'autre
0