Signaler

Location du compteur d eau [Résolu]

Posez votre question CASANDRA - Dernière réponse le 7 sept. 2016 à 13:58
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce courriel car j'aurais besoin d'informations sur la location du compteur d'eau qui ne cesse d'augmenter tous les 3 ans .
En effet , celui-ci est passé de 5 euros , 10 euros et maintenant de 20 euros par semestre .
J'aimerais savoir ce que l'on peut faire à ce niveau pour stopper le tarif car il n'y a aucune maintenance effectuée dessus alors je trouve que cela est du vol !!!
Merci pour votre réponse
Salutations
MME OTT
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Vous ne payez pas la location d'un compteur, mais un abonnement, ce qui est tout à fait différent.

Demandez des explications sur cette hausse à votre fournisseur d'eau, pour savoir ce que recouvre exactement cet abonnement. Il y a probablement le numéro de téléphone du service clients sur la facture.

Et évitez de signer vos messages quand vous accusez quelqu'un de vol. Cela pourrait vous valoir des ennuis.
CASANDRA43 1Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 2 septembre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 07:30
Bonjour ,

Merci pour la réponse mais je sais encore lire ma facture d'eau et il est bien stipulé une ligne spéciale LOCATION COMPTEUR ????
De plus , qui dit que le nom signé est bien le mien ???? et après tout on est libre encore aujourd'hui de s'exprimer ..... nous sommes pas dans un pays communiste à ce que je sache .....?????
Répondre
Energizor 7728Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 08:25
Bonjour,

Pour la "location du compteur", désolé, je n'avais pas ça sur ma facture d'eau.
Ma réponse reste valable : renseignez-vous pour savoir à quoi ça correspond effectivement. Vous pouvez aussi en parler à la mairie de votre commune, qui est propriétaire du réseau d'eau.

Pour l'accusation de vol, même si vous ne signez pas de votre vrai nom, il serait très facile pour un fournisseur d'eau de remonter votre adresse IP, et de vous assigner en justice pour diffamation publique (qui est punie de 12000 € d'amende selon l'article 33 de la loi du 29 juillet 1881).

Il n'y a pas que dans les pays communistes qu'il y a des lois...
Répondre
Casandra CASANDRA43 - 7 sept. 2016 à 11:37
Bonjour ,

Je viens de recevoir la réponse à ma question : réf ci-joint

Je réponds à votre demande ce jour de permanence au bureau. L'augmentation de la location du compteur a été décidée lors d'une réunion de comité du syndicat d'eau. Cette augmentation sur les compteurs vient en lieu et place d'une augmentation du coût de l'eau. En effet il nous a semblé cohérent d'impacter tous les abonnés qui utilisent le réseau même ceux qui ne consomment pas d'eau. Le montant des réparations et rénovations qui avoisinent les 90'000 € par an est ainsi partagé par tout le monde.

Que dois-je faire ?
De plus , il n'a pas répondu sur ce que la location du compteur recouvre ????

Merci pour votre réponse
Répondre
Energizor 7728Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 13:58
"Que dois-je faire ? "
Ben... Vous avez eu la réponse, non ?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une