Décompte de remboursement anticipé litige

Yamaluga Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 08:53
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 2 sept. 2016 à 13:27
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
J ai demandé un décompte de remboursement à la date du 5 décembre 2016 à ma banque A actuelle pour faire racheter mon crédit immobilier par la banque B. Dans le total à rembourser de 183k est compris le capital restant dû pour 174k, 66 € d intérêts de retard inexpliqués, 4k d indemnités contractuelles et 4k d échéances futures qui ne sont pas détaillées mais qui correspondent à priori apres avoir telephoné à ma banque A aux échéances de septembre à décembre 2016.
Seulement ma banque B me dit qu elle est obligée de prendre en compte le total de 183k pour éditer la nouvelle offre de prêt car nous leur demandons de financer le crédit à 100%. Du coup, nous allons être prélevées de nos échéances normalement de 9 à 12 2016 par la banque A et en plus ces même échéances vont êtres intégrées au crédit au taux de 2% sur 20 ans!

J ai réclamé un nouveau décompte en leur demandant d exclure les échéances concernées car il était hors de question que je les paie en double.
Suis je dans mon droit ou bien ma banque A est elle en droit de présenter le document de cette manière en sachant que nous devons retourner un bon de confirmation de remboursement pour 183k sans préciser qu elle va nous rembourser les 4 échéances payées en double et sans aucun délai?

Ou bien la banque B peut elle faire abstraction du décompte de remboursement pour nous éditer une nouvelle offre de prêt en sachant que le décompte n est pas obligatoire ? Dans ce cas, la banque A peut elle me prelever une 2eme fois ce montant de 4k en s apercevant que le transfert ne correspond pas au 183k demandé à l origine?

Je vous remercie pour vos réponses car je n arrive pas à en trouver, ma banque fait l autruche, j ai contacté plusieurs associations mais je ne suis pas la seule à avoir des problèmes et j ai rendez vous à ma banque B jeudi prochain.

Dans l attente recevez mes salutations

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
2 sept. 2016 à 09:18
la banque A peut vous refaire un décompte en excluant les quatre prochaines échéances. Il suffit qu'elle indique "sous réserve du paiement des échéances contractuelles du ../09/2016 au ../12/2016.
d'un autre coté la banque B, si elle a un peu de jugeote, se doute que vous allez continuer à payer votre crédit jusqu'au jour du remboursement anticipé.
donc aucun intérêt de vous prêter plus que le montant dû sauf pour vous créer de la trésorerie.
0
Yamaluga Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 12:45
Je vous remercie pour votre réponse, j ai effectivement demandé un nouveau décompte par Ar, mais j ai peur qu elle ne veuille pas répondre, elle fait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Donc d apres vous je suis dans mon droit, mais si je ne vois rien venir, puis je entamer une procédure de résolution de litige à l amiable par le site litige.fr pour leur mettre la pression? Merci.
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
2 sept. 2016 à 13:27
le mieux est de demander un rendez-vous avec le médiateur de la banque, la banque est obligée de donner ses coordonnées.
pour les sites ou intervenants externes comme les associations de consommateurs, les banques n'ont pas l'obligation de répondre, secret bancaire oblige...
0