Signaler

Reversion de retraite [Résolu]

Posez votre question Arbethdu13 4Messages postés lundi 26 mai 2014Date d'inscription 2 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2016 à 11:30
Bonjour. Ma compagne a été mariée( en 1960) 17 ans,puis a divorcé. Elle a eu quatre filles qu'elle a élevées seule après son divorce. Cet ex-mari vient de décéder sans s'être remarié et sans autre descendance. Quelques années après, ses filles étant élevées, elle s'est remariée. Son deuxième mari est décédé en 2000 et elle ne touche qu'une partie de sa retraite complémentaire,car mariée seulement 7ans avant le décès. Pensant qu'elle avait droit à percevoir une partie de la retraite de son premier mari, elle a fait une demande de reversion à la caisse de retraite de ce premier mari (SNCF). Après de nombreuses démarches et la fournitures de nombreux papiers, il lui a été répondu qu'étant donné son remariage elle était définitivement exclue de tout droit à la pension SNCF de son premier mari et que le décès de son deuxième mari ne remettait pas en cause cet état de fait et que toute réclamation à la commission de recours amiable serait rejetée.
Voilà c'est un peu long, mais qu'en pensez vous ? Y a t il quelque chose à tenter?
Grand merci pour vôtre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

je ne vois pas ce qu'il y aurait à tenter puisque la caisse de retraite respecte les conditions de reversion :

http://www.cprpsncf.fr/vous-etes-activite/informations-retraite/connaitre-vos-droits/droits-a-pension-reversion-pension-dor
Arbethdu13 4Messages postés lundi 26 mai 2014Date d'inscription 2 septembre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 11:30
Merci infiniment pour vôtre réponse rapide et le site que vous m'indiquez.
Cordialement.
Arbethdu13.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une