Signaler

Licenciée après 1 semaine apres 2 mois d'attente sans expli [Résolu/Fermé]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 4 sept. 2016 à 10:09
Bonjour,
cette année j'ai décidé de changer de travail, donc après mon 1er entretien et une promesse d'embauche en cdi, je quitte mon travail confiante cet été, j'avais 2 mois d'attente car c'est une structure qui ouvrait. Après une semaine dans mon nouveau travail on me licencie disant que mon profil ne correspond pas au poste. A savoir que j'ai 13 ans d'expérience dans le domaine (mais pas le diplôme correspondant j'ai un autre bac) que n'ont pas les jeunes diplômés fraîchement arrivés voir même plus d'expérience que la direction. On n'a pas voulu me dire ce qui n'allait pas, en plus la direction ne m'a même pas vu travailler !
Je ne sais pas ce qui a gêner, mon expérience, que j'en savais pas mal sur le droit du travail, un tatouage (la drh m'avait dit pas de soucis car société ouverte d'esprit, on est une "famille").
Pendant les 2 jours de préavis la direction m'a ignorée, gênée ? Et mes collègues n'ont pas compris pourquoi, travaillant avec moi et me voyant faire ! Je suis professionnelle et je m'investi, c'est la 1ère fois de ma vie de salarié qu'on me fait ça !
J'ai perdu mon temps, pendant le délai d'attente de 2 mois j'aurai pu chercher un autre travail, me voilà au chômage maintenant avec un passe navigo que je dois payé pour 2 jours travaillés sur septembre. Pour la recruteuse j'avais le profil, j'ai eu un très bon retour, mais une fois sur place j'ai fait le bouche trou.
Pensez vous que je peux faire quelque chose pour ce temps perdu ?
Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bjr rien à faire l'entreprise n'est pas obligée de motiver la fin d'une période d'essai
tania57 23403Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 10:05
perso en vous lisant j'aurais fait comme votre employeur car dans une "famille" les "enfants" ne conseillent pas les parents car ils les respectent sinon c'est "au coin"
Utile
+0
moins plus
bonjour

que j'en savais pas mal sur le droit du travail,

que s'est il passé ?
anny-line 163Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 09:51
vous n'avez pas dit que vous vous interrogiez mais que vous avez "conseillé"

quels conseils lui avez vous donné ?
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2016 à 09:58
Je lui ai expliquer que au lieu de prendre des cp en avance on pouvait prétendre au chômage partiel car c'était l'entreprise qui fermait car moi ça ne m'intéressais pas et qu'il fallait l'accord du salarié
anny-line 163Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 10:00
malheureusement pour vous ceci a été supprimé il y a quelques années déjà !

que j'en savais pas mal sur le droit du travail
il va falloir se mettre à jour ! car les lois changent !!

vous n'avez pas été recrutée quand même pour faire du social ??
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2016 à 10:01
Non je m'occupe de bébés mais avant j'étais secrétaire en autre du personnel
anny-line 163Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 10:09
et oui "c'était avant" ...

avant les couches jetables n'existaient pas non plus !

peut être que votre directrice a eu peur que vous ne vous soyez pas mise au goût du jour !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une