Licenciée après 1 semaine apres 2 mois d'attente sans expli

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Mirgou23 le 4/09/2016 à 07:50
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 10:09
Bonjour,

cette année j'ai décidé de changer de travail, donc après mon 1er entretien et une promesse d'embauche en cdi, je quitte mon travail confiante cet été, j'avais 2 mois d'attente car c'est une structure qui ouvrait. Après une semaine dans mon nouveau travail on me licencie disant que mon profil ne correspond pas au poste. A savoir que j'ai 13 ans d'expérience dans le domaine (mais pas le diplôme correspondant j'ai un autre bac) que n'ont pas les jeunes diplômés fraîchement arrivés voir même plus d'expérience que la direction. On n'a pas voulu me dire ce qui n'allait pas, en plus la direction ne m'a même pas vu travailler !

Je ne sais pas ce qui a gêner, mon expérience, que j'en savais pas mal sur le droit du travail, un tatouage (la drh m'avait dit pas de soucis car société ouverte d'esprit, on est une "famille").

Pendant les 2 jours de préavis la direction m'a ignorée, gênée ? Et mes collègues n'ont pas compris pourquoi, travaillant avec moi et me voyant faire ! Je suis professionnelle et je m'investi, c'est la 1ère fois de ma vie de salarié qu'on me fait ça !

J'ai perdu mon temps, pendant le délai d'attente de 2 mois j'aurai pu chercher un autre travail, me voilà au chômage maintenant avec un passe navigo que je dois payé pour 2 jours travaillés sur septembre. Pour la recruteuse j'avais le profil, j'ai eu un très bon retour, mais une fois sur place j'ai fait le bouche trou.

Pensez vous que je peux faire quelque chose pour ce temps perdu ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
4 sept. 2016 à 08:19
bjr rien à faire l'entreprise n'est pas obligée de motiver la fin d'une période d'essai
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
4 sept. 2016 à 10:05
perso en vous lisant j'aurais fait comme votre employeur car dans une "famille" les "enfants" ne conseillent pas les parents car ils les respectent sinon c'est "au coin"
0
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 14
4 sept. 2016 à 08:34
bonjour

que j'en savais pas mal sur le droit du travail,

que s'est il passé ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2016 à 09:41
Sur le contrat fallait renoncé aux cp pour fractionnement et fallait prendre une avance de cp à noël, oui la structure fermait 3 semaines en été et une à noël. Du coup j'ai conseillé la directrice.... Elle a dû se dire que j'allais souvent "l'embêter"
0
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 14 > Utilisateur anonyme
4 sept. 2016 à 09:46
une salarié qui conseille une directrice ! et dès le premier jour !!

aie ! normal qu'elle n'ait pas apprécié et mis fin à votre période d'essai !
0
Non le 4eme.... Après normal que je m'interroge dans une structure où je connais pas le mode de fonctionnement, en plus c'était pour le bien de tous les salariés. Et elle même ne savais pas trop car à chaque fois elle se renseignait à la drh. Au pire elle pouvait me le dire d'éviter à l'avenir et elle n'avait pas à faire la bonne copine avec tout le monde. Au final ne pas oublier à qui on s'adresse
0
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 14
4 sept. 2016 à 09:51
vous n'avez pas dit que vous vous interrogiez mais que vous avez "conseillé"

quels conseils lui avez vous donné ?
0
Je lui ai expliquer que au lieu de prendre des cp en avance on pouvait prétendre au chômage partiel car c'était l'entreprise qui fermait car moi ça ne m'intéressais pas et qu'il fallait l'accord du salarié
0