Signaler

Succession [Résolu]

Posez votre question Chantmart 8Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2016 à 09:55
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de votre réponse mais quels sont les formalités pour obtenir l usufruit avant le décès de ma belle mère étant donné qu elle l as déjà ? Le notaire de ma belle mère ne m as pas parlé de toutes ces possibilités , il m as juste dis que la succession passait directement à ma fille car c est un bien propre en nous chiffrant à la louche 42000 € de droit de succession sachant que la propriete ou je vis en vaut 250.000 je possède une société que nous avons créé avec mon mari qui a été estimé à 150.000 € et une maison de campagne appartenant à mon mari et à sa soeur dont ma belle mère as toujours l usufruit qui est estimé à 200.000 € . Trouvez vous normal le prix de ces frais de succession. ? Encore merci de votre réponse. . Quels sont les risques à sous estimer un bien car c est ce qu elle a fait ? Chantal
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
doublon

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7250764-succession-descendant-direct

Un peu de patience -:))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai répondu à votre question initiale.
ll serait de beaucoup préférable d'exposer votre situation à un notaire (ou un avocat) pour recevoir des informations complètes que seul lui pourrait vous fournir à l'issue de l'entretien, en particulier sur le caractère normal ou excessif des frais de succession.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une