Accident de la route

Résolu/Fermé
madyson - 5 sept. 2016 à 19:34
 boule - 11 sept. 2016 à 18:30
Bonjour

Le 6 août, mon ami, mon fils et moi avons été victimes du accident non fautive a l'arrière. La police et les pompiers sont intervenus. Ils nous ont transporté aux urgences. J'ai eu des itt,plus un arrêt, des séances de kiné. A ce jour toujours des problèmes aux cervicales et migraines persistantes. Je voulais porter pleins pour me protéger en cas de problèmes chroniques ou autres si cela persiste. L agent de police m a dit que je ne pouvais pas porter pleins car un constat amiable a été fait. J'aimerai savoir si cela est vrai car a la gendarmerie on me dit de porter plainte Que dois je faire?

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 5/09/2016 à 19:52
Bonjour
Vous avez eu combien de jours d' I.T.T.
Ce sont les assurances qui prennent en charge les frais occasionnés lors de votre accident.
Et éventuellement des dommages et intérêts pour vos blessures et les séquelles.

- Un conciliateur,c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé. Winston Churchil
0
21 jours itt
0
Non le conducteur n'a pas fait volontairement cet acte. Cependant, avant mon accident, je n'avais pas de douleurs cervicales, ni de migraines ni un bleu au visage pendant 10 jours. Mon petit garçon ne faisait pas cochemard et je n'avais pas peur de rouler en voiture. Aujourd'hui j'ai très peur de rouler. Mon petit garçon me pose des questions surprenantes tel que tu crois que la voiture de derrière va s arrêter maintenant. Aujourd'hui le plus important est que mes douleurs mes peurs disparaissent. Porter plainte je voyais cela plutôt comme une protection. C'est à dire si les choses ne s arrangent pas pour moi
0
Bonjour

J'ai eu 21 jours tôt.
0
Constat amiable rempli ou non cela n'empêche nullement les victimes de déposer plainte et, visiblement, le flic a raconté n'importe quoi surtout parce qu'il ne voulait pas faire de la paperasse.

Il faut donc prendre un avocat et déposer une plainte directement auprès du Procureur de la République. Pour ce faire, vous avez intérêt à prendre un avocat et c'est votre avocat qui fera le nécessaire dans ce sens.
0
Si je comprends bien. Je peux porter plainte si je suis conductrice. Concernant les passagers blessés? Comment cela se passe?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 sept. 2016 à 11:05
Re
Si la police n'a pas fait de constations sur les lieux de l'accident,c'est que chaque partie en cause a fait son constat à l'amiable,comme je vous l'ai dit dans mon message,c'est les assurances qui prendront en charge vos séquelles et les D.I.
Porter plainte.: correspond à coups et blessures volontaires.,je pense pas que le conducteur qui vous succédait a volontairement foncer dans votre véhicule .

Vous et vos passagers seront indemnisés par les assurances.
Voyez votre assurance.

Tisuisse
évitez d'invoquer sur tous vos messages de déposer plainte,de faire appel à un avocat et d'écrire au Parquet du tribunal.

0
Faux, les victimes peuvent très bien porter plainte pour blessures involontaires. Où avez vous vu, ou lu, que les victimes ne pouvaient pas porter plainte ? C'est du grand n'importe quoi. Le dépôt de plainte a l'avantage c'est que, comme c'est le tribunal qui va fixer le montant des indemnités, il a souvent la main bien plus lourde que ce que proposent les assureurs.
Donc, ta phrase : évitez d'invoquer sur tous vos messages de déposer plainte,de faire appel à un avocat et d'écrire au Parquet du tribunal." est parfaitement contraire aux possibilités qui sont prévues par les Codes. Tu es assureur ou quoi ? à moins que tu ne sois FDO et faire de la paperasse t'emm.... non ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961 > Tisuisse
11 sept. 2016 à 12:21
En réponse .
Evitez le tutoiement .
Tu es assureur ou quoi ? à moins que tu ne sois FDO et faire de la paperasse t'emm.... non ?
.Je ne suis ni l'un ni l'autre .
Et lisez ceci . Mr ou Mme Tisuisse
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 sept. 2016 à 13:51
Re
Ce n'est parce que vous aurez déposé plainte,que votre petit garçon n'aura plus peur qu'un véhicule vous rentre dedans.
La. le) conducteur qui a provoqué votre accident devait rester maitre de son V.L. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour le punir davantage.
0
J'ai l'impression de plus être la victime avec vous. Moi j'ai été puni et je n'ai pas pu profiter de mon enfant pendant les vacances scolaires je n'ai pas pu aller dans les parcs d'attractions....alors qui a le plus était puni et aujourd hui je souffre encore de migraines supporte pas la lumière et le bruit.Je ne peux pas aller chez le coiffeur ...ou courrir..Je ne pouvais pas rouler. Ai je mérité cela? Porter un collier cervicale sur avec un chaleur insupportable...de plus je suis pas habilitée à mener une enquête pour savoir si cette personne était par exemple au téléphone...Je pense que c'est moi qui a été puni malheureusement
0
Merci pour les messages car effectivement lorsqu on a jamais eu d'accident, on est perdu. On sait également que les assurances ne sont pas toujours de bons conseils malheureusement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 sept. 2016 à 16:58
Chère * madyson *
Je comprends votre souffrance,et celle de votre enfant.
Si vous voulez ABSOLUMENT déposer plainte contre la partie adverse,il faudra apporter les preuves que ce conducteur roulait trop vite,son véhicule était en mauvais état,les freins défectueux,qu'il mangeait ou téléphonait en conduisant,qu'il était importuné par les passagers. Ect.....
Il sera PEUT ETRE condamné à vous verser 500 ou 1000 € pour pretium- doloris ( si il est solvable) et vous risquez de recevoir des - clopinettes- par l'assurance.
Cdlt

0
Effectivement vous avez peut etre raison je pense. De tout façon, je n'ai pas les moyens, ni le temps de m aventurer dans de longues procédures. Et une chose est sûre est sur cela peut m arriver à moi également un jour. La seule chose aujourd hui est que mes migraines disparaissent. Concernant l'assurance que va t il se passait? Personne ne m'a rien dit ? Ils ont voulu un certificat descriptif, les comptes rendus des radios une lettre qui relate les fait? Et maintenant ? Je vais avoir également un rdv de reprise chez le medecin de travail?
0
NON, madyson n'a pas à apporter la preuve de quoi que ce soit, le conducteur n'a pas été maître de sa vitesse et n'a pas respecté les distances de sécurité (ça, c'est le côté pénal qui serait mis en avant par un tribunal pénal, pas par un tribunal civil). Il est présumé responsable, sur le plan civil des dommages qu'il cause aux tiers avec sa voiture (article 1384 du Code Civil, responsabilité présumée du fait des choses que l'on a sous sa garde).
0
Bonjour

Attention à l'utilisation du sigle ITT qui peut avoir plusieurs significations mais dont une seule est reconnue sur le plan pénal... Incapacité Totale de Travail et donc l'évaluation est généralement faite par un médecin légiste.
0