Droit à l'enfance

Résolu
Colette Saint-Maurice - 6 sept. 2016 à 08:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 sept. 2016 à 09:44
Bonjour,
Ma petite fille 13 ans et souvent laisser seule a la maison de 8 heures le matin a 18 h le soir ça tout les mercredis et les vacances .
Du coup elle ne rentre pas directement de l'école et à tout le temps de faire des bêtises.
Elle a un petit copain qui ce qui est normal ....
Mais elle me demande quand elle viens chez moi de logé son copain ...
Je pense que c'est trop tôt ...
Si vous pouviez me donner la marche a suivre pour que son papa qui ne me parle ne laisse pas son enfant seul J'ai peur d'un drame .
Merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,

L'enfant est sous la responsabilité de ses parents.
Si elle est en réel danger, faire intervenir les services sociaux en urgence.

Vous pouvez aussi entamé un dialogue avec les parents, en leur proposant des solutions pour prendre en charge l'enfant lors de l'absence des parents, la prendre avec vous ou offrir à la petite une activité extra scolaire pour l'année (piscine, théâtre...).
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 sept. 2016 à 09:44
Bonjour

Oui, je pense que c'est trop tot et si lui ne vous parle pas, parlez lui vous ou envoyez lui un courrier par voie postale ou par mail pour l'informer de ce qui se passe
0