Problème avec le proprietaire

Résolu
Miss972000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 12:22
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 sept. 2016 à 12:55
Bonjour,

Je vous explique la situation global, le propriétaire du bien que je loue à décider de mettre son bien en vente et nous a demandé (de façon orale) si l'on pouvait déménager dans le but qu'il puisse effectuer ces démarches de vente cela a été demandé en juin.
Nous avons toujours payé notre loyer en temps et en heure, nous payons l'eau et l'électricité pour l'ensemble de la maison (sachant que le propriétaire au Rdc n'à pas voulu mettre deux compteur). N'ayant pas trouver de logement pour le moment nous l'avons expliqué au propriétaire, qui, en suivant, nous a imposé des visites d'agents immobilier tout les jours durant une semaine(nous prévenant le soir à 22h pour le lendemain matin à 10h) , nous avons été présent pour honorer toutes ces visites refusant uniquement la prise de photo et leur demandant de revenir ultérieurement, et nous proposant de faire les photos s'ils ne pouvaient pas revenir.

A partir de ce moment le propriétaire nous a envoyé une lettre recommandée par semaine voir plusieurs dans la même semaine où il expose notre non collaboration, le droit qu'il a de venir voir l'intérieur de la maison, et l'obligation que nous avons d'accepter les visites à certaines heures (pendant lesquels nous travaillons).

Le propriétaire a apparement déménager du Rdc de la maison où nous sommes et à chaque visite qu'il fait du Rdc de la maison nous remarquons des coupures de courant en rentrant chez nous et aujourd'hui il nous accuse d'avoir dégradé le compteur électrique auquel nous n'avons pas accès puisqu'il a mis sous clef le moyen d'y accéder et il nous a interdit d'y aller par lettre RAR.

Je souhaiterais savoir ce que nous pouvons faire pour arrêter de subir ce harcèlement et cette pression permanente que nous subissons de sa part. Je vous remercie d'avance de vos reponses

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 6/09/2016 à 12:59
Bonjour,

Vous lui envoyez une lettre recommandée avec AR pour le mettre en demeure de cesser immédiatement les visites de la maison, à moins qu'il ne décide de vendre loué car, vu qu'il ne vous a donné aucun congé (et vous non plus), vous n'avez pas l'intention de partir et il ne peut donc pas vendre vide.

En outre, vous lui rappelez que, s'il souhaite vendre loué :

. vous êtes juste obligé d'accepter les visites au maximum 2 h 00 par jour, hors jours fériés et dimanches,

. il est obligé de fixer les rendez-vous de visite avec votre accord et non pas quand il veut.

Et pour finir, vous le mettez également en demeure de procéder aux réparations du compteur qui s'avèrent nécessaires sous huit jours maximum.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
1