Signaler

Problème avec le proprietaire [Résolu]

Posez votre question Miss972000 1Messages postés mardi 6 septembre 2016Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 sept. 2016 à 12:55
Bonjour,
Je vous explique la situation global, le propriétaire du bien que je loue à décider de mettre son bien en vente et nous a demandé (de façon orale) si l'on pouvait déménager dans le but qu'il puisse effectuer ces démarches de vente cela a été demandé en juin.
Nous avons toujours payé notre loyer en temps et en heure, nous payons l'eau et l'électricité pour l'ensemble de la maison (sachant que le propriétaire au Rdc n'à pas voulu mettre deux compteur). N'ayant pas trouver de logement pour le moment nous l'avons expliqué au propriétaire, qui, en suivant, nous a imposé des visites d'agents immobilier tout les jours durant une semaine(nous prévenant le soir à 22h pour le lendemain matin à 10h) , nous avons été présent pour honorer toutes ces visites refusant uniquement la prise de photo et leur demandant de revenir ultérieurement, et nous proposant de faire les photos s'ils ne pouvaient pas revenir.
A partir de ce moment le propriétaire nous a envoyé une lettre recommandée par semaine voir plusieurs dans la même semaine où il expose notre non collaboration, le droit qu'il a de venir voir l'intérieur de la maison, et l'obligation que nous avons d'accepter les visites à certaines heures (pendant lesquels nous travaillons).
Le propriétaire a apparement déménager du Rdc de la maison où nous sommes et à chaque visite qu'il fait du Rdc de la maison nous remarquons des coupures de courant en rentrant chez nous et aujourd'hui il nous accuse d'avoir dégradé le compteur électrique auquel nous n'avons pas accès puisqu'il a mis sous clef le moyen d'y accéder et il nous a interdit d'y aller par lettre RAR.
Je souhaiterais savoir ce que nous pouvons faire pour arrêter de subir ce harcèlement et cette pression permanente que nous subissons de sa part. Je vous remercie d'avance de vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Vous lui envoyez une lettre recommandée avec AR pour le mettre en demeure de cesser immédiatement les visites de la maison, à moins qu'il ne décide de vendre loué car, vu qu'il ne vous a donné aucun congé (et vous non plus), vous n'avez pas l'intention de partir et il ne peut donc pas vendre vide.

En outre, vous lui rappelez que, s'il souhaite vendre loué :

. vous êtes juste obligé d'accepter les visites au maximum 2 h 00 par jour, hors jours fériés et dimanches,

. il est obligé de fixer les rendez-vous de visite avec votre accord et non pas quand il veut.

Et pour finir, vous le mettez également en demeure de procéder aux réparations du compteur qui s'avèrent nécessaires sous huit jours maximum.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une