Signaler

Nouvelles preuves CPH juste avant l'audience [Résolu]

Posez votre question Osaok 22Messages postés vendredi 16 mai 2014Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 sept. 2016 à 14:09
Bonjour,
Je suis en cours de procédure devant les prud'hommes. J'attaque mon ex-employeur pour licenciement abusif.
J'ai remis mes conclusions il y a 3 mois, puis l'avocat de la partie adverse a remis ses pièces en retard et du coup l'audience de jugement a été reportée.
L'audience aura lieu dans 2 mois.
Entre-temps, un ex-collègue a consenti à me faire un témoignage qui pourrait vraiment faire changer les choses.
Edit : je précise que la partie adverse a bien remis ses conclusions et pièces et que le témoignage en question balaye la défense (que j'estime mensongère) de mon ex-employeur.
Ai-je le droit de verser cette nouvelle pièce au dossier ? Cela ne va-t-il pas à l'encontre de l'aspect contradictoire des futurs débats ?
Si oui, est-ce que cela risque de reporter de nouveau l'audience ?
Si oui, quand puis-je le faire ? Lors de l'audience ou avant ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement. Osaok.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bjr
vous pouvez envoyer ces pièces au tribunal et à la partie adverse en notant "additif aux conclusions du ...." mais l'avocat peut demander un report remarquez qu'il peut le demander meme sans cela
si vousles présentez à l'audience elles seront refusées
Osaok 22Messages postés vendredi 16 mai 2014Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 13:30
Génial merci.

Donc plus tôt je présente un complément moins nous aurons le risque d'un report... Si l'on estime qu'il reste 2 mois avant l'audience, le CPH peut refuser un nouveau report ?

Par ailleurs, avons-nous le droit de "reprendre" nos conclusions en fonction de ces nouvelles pièces ou bien est-ce que cela peut être "défendu" (ou expliqué) à l'oral ?
Répondre
tania57 23394Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 14:06
le cph peut refuser un nouveau report
pas du tout il se peut que l'avocat adverse dise qu'il n'est pas libre à cette date ou qu'il a mal au ventre et vlan report
en général un jugement dure au minimum un an
une fois votre aditif donné vous pourrez l'inclure à l'oral mais, à mon avis, les juges ne vous interrogeront peut etre pas puisqu'ils examinent souvent les pièces après
Répondre
Osaok 22Messages postés vendredi 16 mai 2014Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 14:09
Ok merci beaucoup !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une