Enceinte 17 ans, besoin d'avis extérieur ..

Résolu/Fermé
Kaathoou - Modifié par Kaathoou le 6/09/2016 à 18:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 sept. 2016 à 20:23
Bonjour, Bonjour, alors je vous explique mon problème ( ne me jugez pas svp .. ); J'ai 17 ans,je prend la pilule depuis 1 ans, je viens du planning familiale car mes dernières règles dates du 16 mai.. (partie en vacances je n'ai pas pu y aller avant ..) le test : positif: elle me donne une ordonnance pour passer une écho de datation ( au cahou ) pour demain à 11h, 1er problème, j'ai cour. ( je pense pouvoir appeler le lycée en me faisant passer par mes parents pour pouvoir m'absenter ... ) Ensuite elle me dit que le délais va être dépasser ( la panique ). Il faut également que je sois accompagner d'une personne majeure j'en est aucune sous la main pour demain .. Peuvent -il quand même me prendre? Quel serais le cout de cette echo?
Elle me dit que le mieux serais d'en parler a ma mere, le big problme c'est que je suis déja tombée enceinte, trop tard pour avorter.. j'ai du accouchée sous X avec l'aide de ma mère qui a fait tout le nécessaire pour m'aider ( merci à elle qui à été compréhensif ..) sauf que maintenant je sais plus comment faire j'ai pas envie de lui re-annoncer un truc de ce genre encore une fois ça serais trop pour elle et elle croirais que je me fou de sa geule clairement ...
Vous en pensez quoi ..? A pars que je suis vraiment une ado sans cervelle et irresponsable ..?
Des avis ? Merci de vos réponses, ou critiques

3 réponses

Bonjour,

Vous avez besoin de votre maman.

1/ pour justificatif d'absence.
2/ l'adulte vous accompagnant.

Mieux vaut la prévenir maintenant, elle finira par l'apprendre tôt ou tard.
3
Bonjour, merci de votre réponse, et je pense que vous avez raison, j'espere avoir la force de le faire ..
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
6 sept. 2016 à 18:20
et le papa, il en pense quoi ?????
0
je ne l'ai pas encore mis au courant et je ne pense pas le faire sauf si besoin extreme ..
0
Il est majeur le père ?
0
kaathoou > Misha-d'ok
6 sept. 2016 à 18:28
Oui 19 ans
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > kaathoou
6 sept. 2016 à 18:29
hé bien il a le droit d'être au courant non ?
c'est SON enfant tout autant que le vôtre!
0
kaathoou > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
6 sept. 2016 à 18:31
je vais lui en parler et voir ce qu'il en pense
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 sept. 2016 à 20:06
Bonsoir

Merci de ne pas dévier du sujet principal qui est "de nouveau enceinte, que dois je faire ?"
Ce n'est pas l'endroit pour débattre de l'accouchement sous X;
Sans quoi je me verrais obligée de cloturer le débat qui n'apporte pas une solution au problème.

On vous a indiqué un peu plus haut, à juste raison, d'en informer sans tarder vos parents (qui sont vos responsables légaux) car vous êtes mineure, et informer également le père du bébé.
la décision devra être prise entre vous.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
6 sept. 2016 à 20:10
Salut

la décision devra être prise entre vous.


Moralement, éthiquement, oui.

Pour ce qui est d'une possible décision d'avortement, seul la mère à voix au chapitre pour la décision final, même si consulter le père peut être une bonne chose dans certains cas.
0
kaathoou > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
6 sept. 2016 à 20:18
Je penses que ce sera la meilleure des choses, oui, merci de votre réponse.
0