Signaler

Enceinte 17 ans, besoin d'avis extérieur .. [Résolu/Fermé]

Posez votre question Kaathoou - Dernière réponse le 6 sept. 2016 à 20:23
Bonjour, Bonjour, alors je vous explique mon problème ( ne me jugez pas svp .. ); J'ai 17 ans,je prend la pilule depuis 1 ans, je viens du planning familiale car mes dernières règles dates du 16 mai.. (partie en vacances je n'ai pas pu y aller avant ..) le test : positif: elle me donne une ordonnance pour passer une écho de datation ( au cahou ) pour demain à 11h, 1er problème, j'ai cour. ( je pense pouvoir appeler le lycée en me faisant passer par mes parents pour pouvoir m'absenter ... ) Ensuite elle me dit que le délais va être dépasser ( la panique ). Il faut également que je sois accompagner d'une personne majeure j'en est aucune sous la main pour demain .. Peuvent -il quand même me prendre? Quel serais le cout de cette echo?
Elle me dit que le mieux serais d'en parler a ma mere, le big problme c'est que je suis déja tombée enceinte, trop tard pour avorter.. j'ai du accouchée sous X avec l'aide de ma mère qui a fait tout le nécessaire pour m'aider ( merci à elle qui à été compréhensif ..) sauf que maintenant je sais plus comment faire j'ai pas envie de lui re-annoncer un truc de ce genre encore une fois ça serais trop pour elle et elle croirais que je me fou de sa geule clairement ...
Vous en pensez quoi ..? A pars que je suis vraiment une ado sans cervelle et irresponsable ..?
Des avis ? Merci de vos réponses, ou critiques
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

Vous avez besoin de votre maman.

1/ pour justificatif d'absence.
2/ l'adulte vous accompagnant.

Mieux vaut la prévenir maintenant, elle finira par l'apprendre tôt ou tard.
Kaathoou- 6 sept. 2016 à 18:19
Bonjour, merci de votre réponse, et je pense que vous avez raison, j'espere avoir la force de le faire ..
Utile
+0
moins plus
et le papa, il en pense quoi ?????
kaathoou sophiag - 6 sept. 2016 à 19:59
J'espère que mes enfants serons compréhensible dans mes choix, je suis jeune ( certe ca n'excuse RIEN ) et je peut paraître être une idiote pour vous et pour moi même mais ca reste des choix difficiles a faire même si c'est ma faute et que je doit assumer les conséquence de mes actes. Demain si je peut encore je pratiquerais l'IVG (même si vous avez l'air d'être contre) pour ne pas infliger un autre abandon comme vous le mentionner, sinon je devrais en discuter avec ma mère qui pourra m'aider je l'espère.
kaathoou sophiag - 6 sept. 2016 à 19:59
Je ne connais peut etre pas les demarches mais c'est aussi pour ca que je poste ce message pour avoir des informations, sans avoir besoin de consulter mes parents
sophiag 35430Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 20:17
Je n'ai ni à etre contre ou pour, je vous donne un avis sur le long terme, autant pour vous que pour le bébé qui deviendra adulte

Bon, sinon, pour clôturer , il faut en parler à vos parents si on vous dit que L'IVG est impossible et faites attention la prochaine fois surtout

Vous êtes loin d'etre une méchante fille, au contraire, sinon, je ne perdrais pas mon temps avec vous

Je vous souhaite le meilleur pour la suite
kaathoou- 6 sept. 2016 à 20:19
Oui j'y veillerais, merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre, et d'avoir quand même su me raisonner dans un sens.
Merci de même pour vous et bonne soirée
sophiag 35430Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 20:23
Merci à vous aussi et bonne étude surtout
Cordialement
Utile
+0
moins plus
Bonsoir

Merci de ne pas dévier du sujet principal qui est "de nouveau enceinte, que dois je faire ?"
Ce n'est pas l'endroit pour débattre de l'accouchement sous X;
Sans quoi je me verrais obligée de cloturer le débat qui n'apporte pas une solution au problème.

On vous a indiqué un peu plus haut, à juste raison, d'en informer sans tarder vos parents (qui sont vos responsables légaux) car vous êtes mineure, et informer également le père du bébé.
la décision devra être prise entre vous.
Pierrecastor 29054Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 20:10
Salut

la décision devra être prise entre vous.

Moralement, éthiquement, oui.

Pour ce qui est d'une possible décision d'avortement, seul la mère à voix au chapitre pour la décision final, même si consulter le père peut être une bonne chose dans certains cas.
kaathoou- 6 sept. 2016 à 20:18
Je penses que ce sera la meilleure des choses, oui, merci de votre réponse.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une