Signaler

Ne plus aller chez son père [Résolu]

Posez votre question chris638 1090Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 sept. 2016 à 22:20
Bonjour,
Ma fille vient d'avoir 16 ans. Son père et moi sommes séparés depuis 14 ans et celui-ci bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement, qui a toujours été respecté. Il s'est mis en ménage il y a quelques années avec une femme ayant trois garçons, tous les trois plus jeunes que ma fille.
Pour des raisons qui lui sont propres, ma fille a émis depuis 2 ou 3 ans l'envie de ne plus aller chez son père. Elle a donc écrit un courrier en recommandé avec Accusé de réception pour en expliquer les raisons au Juge des Affaires Familiales.
Le courrier lui a été retourné avec la raison suivante :"Vu votre âge, il faudrait que ça soit votre mère qui effectue la demande".
Alors, j'avoue ne pas comprendre, je pensais que les enfants, surtout à 16 ans, avaient le droit de décider s'ils voulaient aller chez leur père ou leur mère.
Moi, je soutiens ma fille mais je ne veut pas faire la demande moi-même car mon ex pourrait prétendre que l'idée vient de moi alors que ça n'est pas vrai. Au contraire j'ai toujours poussé ma fille à aller chez son père, lui répétant que c'était son père et qu'il avait le droit de la voir.
Ma fille a envoyé un message à son père après son mois de vacance d'été chez son père par téléphone pour lui dire qu'elle ne voulait plus aller chez lui et sa copine en lui expliquant les raisons.
Ce qui m'inquiète c'est que le week end prochain est justement le week end de son père et ma fille reste campée sur ses positions, elle ne veut vraiment plus y aller.
Ce que je voudrais savoir c'est ce que je peux faire ou ne pas faire.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance de votre réponse.
Bien cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour
elle n'a pas le choix
elle doit y aller jusqu'a majorité
vous pouvez effectivement faire vous même la demande au JAF
en attendant elle DOIT aller chez son père
si elle n'y va pas, vous pouvez vous faire accuser de non présentation d'enfants, et vous aurez de très graves problèmes avec la justice
DorisOups 12415Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 22:01
la réponse du JAF est étrange
à cet âge, les enfants peuvent s'expliquer
vous avez raison, allez voir un avocat, car le JAF ne peut refuser de recevoir une ado de 16 ans

bon courage
Répondre
chris638 1090Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 22:06
Merci beaucoup DorisOups.
Bonne soirée.
Répondre
sophiag 35428Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 22:11
Bonsoir
Encore mieux, gardez vos sous et votre fille va voir un avocat (gratuit pour elle) et cet avocat fera une requête pour que votre fille soit entendu par le JAF

En effet, je suis surprise aussi, mais je pense plutôt que c'est le greffier qui a répondu non ?
Répondre
chris638 1090Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 22:17
Merci Sophiag de votre réponse,

J'avais effectivement entendu exactement la même chose mais je pensais que ça ne se faisait plus.
Je vais donc voir cette solution là également.
Merci encore.
Bonne soirée.

Eh oui en effet c'est le greffier qui a répondu.
Répondre
sophiag 35428Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 22:20
Pour moi , il a du ne meme pas lire ou zapper la date de naissance ou se débarrasser à la reprise de l'année judiciaire, que sais je!

L'avocat me semble le meilleur moyen qu'elle n'essuie plus de refus
Bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une