Conflit propriétaire/agence, comment récupérer ma caution?

Marlène - 7 sept. 2016 à 07:39
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 sept. 2016 à 10:35
Bonjour,
J'ai besoin de conseil car je suis dans une situation particulière. Je vais quitter la maison dans laquelle je suis en location dans 2 mois, je suis entrée dans cette maison par le biais de l'agence square habitat a qui j'ai versé ma caution. Il y a un peu plus d'un an mon propriétaire à mis l'agence en procès car certain de ses locataires ne payaient pas le loyer et l'agence n'intervenait pas... Bref il a gagné. Suite à ça il a décidé de ne plus passer agence. Aujourd'hui il me dit de réclamer ma caution à square habitat car c'est à eux que je l'ai versé et qu'il ne l'a jamais récupéré et l'agence refuse de me la rendre le disant qu'ils n'ont plus rien à voir avec cette location... Que faire? À qui la réclamer vraiment?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 sept. 2016 à 10:35
Votre seul interlocuteur est votre propriétaire, que l'agence ne lui ait pas reversé le dépôt de garantie ne vous concerne pas, c'est a lui que vous devez réclamer
0
Bonjour,

Celui qui vous doit ce dépôt de garantie (que vous appelez caution) c'est celui à qui vous l'avez versée. Vous ne connaissez que lui.

Vous pouvez faire une LR AR en ce sens à l'agence, et leur dire que s'ils ne vous remboursent pas sous 8 jours, vous portez l'affaire devant le tribunal de proximité (cette démarche est gratuite, renseignez vous).

Je vous conseille d'aller voir à l'ADIL de votre région ou même de téléphoner. Des juristes vous conseilleront gratuitement
-1