Signaler

PreParE pendant 2 ans chacun [Résolu]

Posez votre question Martin - Dernière réponse le 7 sept. 2016 à 21:57
Bonjour,
je voudrais un éclaircissement à propos de la PreParE. J'ai cherché la réponse à ma question mais je ne l'ai pas trouvé.
Sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32485, il est écrit:
"2 enfants:
24 mois pour chaque parent jusqu'au 3ème anniversaire du plus jeune de vos enfants. Les parents peuvent se partager la prestation.
Par exemple, la mère peut percevoir la prestation pendant 2 ans et le père pendant 1 an jusqu'aux 3 ans de l'enfant.".
Comme il est écrit par exemple, je suppose que ce n'est pas une règle absolue.
Ma question est, les deux parents peuvent-ils se mettre à 80% TOUS LES DEUX PENDANT 2 ANS et bénéficier de la PreParE, DOUBLEE pendant les périodes communes.
Par exemple, jusqu'au 1 an de l'enfant, seule la mère est à 80%, elle touche donc 145,78€.
Puis, jusqu'au 2 ans de l'enfant, les 2 parents sont à 80%, ils touchent donc 145,78€ * 2 soit 291,56€.
Ensuite, jusqu'au 3 ans de l'enfant, seul le père est à 80%, il touche donc 145,78€.
Merci de m'éclairer.
Cordialement,
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

oui c'est un compteur indépendant pour chaque parent!

Mais attention pour les mères c'est 24 mois MOINS les mois d'ij maternité à partir du mois de naissance de l' enfant
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une