Signaler

Véhicule cédé à titre gratuit et changement d'assurance [Résolu]

Posez votre question AllipR 4Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 10:12
Bonjour,
Propriétaire d'une vieille voiture , je l'ai cédée gratuitement à mon gendre en attendant qu'il puisse en acheter une autre et à ce moment là la voiture sera destinée à la déstruction donc nous n'avons pas fait le changement de carte grise qui sera trop chère pour la valeur de cette voiture.
Il a assuré la voiture chez son assureur (il en a une autre assurée chez eux) et cet assureur a résilié par courrier avec AR , mon contrat d'assurance. On a également joint à mon assureur un papier signalant que la voiture à été cédé gratuitement, ainsi qu'une copie de la nouvelle carte verte au nom de mon gendre.
Cette voiture était assurée plus de 4 ans dans ma compagnie d'assurance.
Maintenant mon assureur me demande la carte grise du véhicule barrée , alors que nous n'avons pas changé la carte grise.
Ma question est : peut il me faire des problèmes de résiliation si la carte grise n'est pas barrée ? l'assureur de mon gendre dit que non !
merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

il est obligatoire de faire le changement de certificat d'immatriculation peu importe que le véhicule ait été cédé gratuitement ou pas.

Donc oui, cela peut vous poser des problèmes avec l'assurance et votre gendre peut être verbalisé pour non changement de certificat.
AllipR- 13 sept. 2016 à 10:12
Non, il est assuré puisqu'une assurance l'a accepté sans le changement de carte grise ! donc cette assurance lui a raconté n'imp !!!
Répondre
doris33 26808Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 16:34
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050

extrait
"Si vous achetez un véhicule d'occasion, vous avez un mois (à partir de la date inscrite sur le certificat de cession) pour le faire immatriculer et obtenir ainsi votre nouvelle carte grise (certificat d'immatriculation). Si vous ne pouvez pas produire ce certificat lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende de 135 €."

il est difficile de résilier l'assurance d'un véhicule pour vente, si vous n'avez finalement pas de preuve de la vente, si vous ne pouvez pas présenter une carte grise barrée.
Répondre
AllipR 4Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 16:44
Je suis vraiment perdue dans tout ça

Donc on ne peut pas assurer le véhicule d'une autre personne et donc l'autre assurance nous a menti !

Nous n'avons pas rempli de certificat de session , le véhicule m'appartient encore mais c'est mon gendre qui l'a assuré
Répondre
doris33 26808Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 16:47
Je pense que vous confondez et résiliation de votre propre assurance et une nouvelle assurance pour votre gendre.

Retournez voir l'assurance mais il faudrait que votre gendre fasse le certificat d'immatriculation à son nom.
Répondre
AllipR 4Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 17:28
merci pour vos conseils
Bonne fin de journée à vous
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une