Suspicion d'arnaque le bon coin/western union

Résolu
macormic54000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 12:53
 CtedAzur - 20 févr. 2018 à 15:44
Bonjour,
Je soupçonne une arnaque via le bon coin/western union suite à un objet que j'ai voulu vendre et idem, on me demande plus de photo etc, voici une bonne partie du mail reçu pour le paiement ou d'ailleurs le bénéficiaire sur mandat n'est pas mon nom, ni prénom et une adresse dans le 64 :

Et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué l'argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 150€ que je vous ai rajouté sur le montant initial pour ne pas que vous soyez pénaliser au moment du retrait donc il vous faut la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 600€ cet après midi je vous laisse le numéro de tel du directeur pour débloquer votre transfert et vous permettre de faire le retrait a la poste la plus proche de chez vous Mr LEFFONCRE Jacques au 00225 78 07 36 44 car il m'a expliqué que depuis la crise politico-militaire qui s'est déroulé ici , des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de l'économie de leur pays. L'ÉTAT a mis en place une loi qui stipule que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité .j ai décide de vous rajouter votre part de taxe de sorte a ce que vous puissiez les régler directement auprès de Mr LEFFONDRE Jacques depuis la France .c'est a dire les 150€ arrondi à 200€ que je vous ai rajouté sur les 400€ Donc ce qui fait un mandat de 600€ que vous allez recevoir à la poste de chez vous en espèce .pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par PCS de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert encours le plus rapidement possible . alors je vous demande de contacter Mr LEFFONDRE Jacques le directeur une fois vous aurez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la marche a suivre c'est a dire comment réglé votre part de taxe via le service PCS et comment retiré vos fonds a la poste la plus proche de chez vous .

NB: Veuillez svp ne rien fait sans l'avis de Mr LEFFONDRE JACQUES

Qu'en pensez vous? Que dois je faire,? Est ce vraiment à la poste que ça se passe pour le retrait ?

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
8 sept. 2016 à 12:57
Salut

Leboncoin + western union (ou n'importe quel autre système de mandat, donc PCS) = arnaque certaine.

Ajoute côte d'ivoire dans l'équation (00225 d'indicatif téléphonique) et on passe à 500% de chance d'arnaque.

Le bon coin, comme son nom l'indique est prévu pour des transaction de main à main près de chez vous. Toute transaction à distance pour vendre ou acheter augmente très significativement les chances d'arnaque.


0
macormic54000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 13:30
m'en doutais mais voulais être sûr, merci
0