Signaler

Racheter la maison familliale [Résolu]

Posez votre question keltia75 1Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 sept. 2016 à 17:46
Bonjour,
Ma mère étant décédée, nous, ces 4 enfants, allons hériter de la maison familliale. Un de mes frères voudrait racheter cette maison et donc reverser à chacun des frères et sœur un quart du montant de la maison. L'opération étant financièrement compliquée pour lui , puis je l'aider en
restant moi- même copropriétaire de ladite maison à hauteur d'un quart et lui des trois quart ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
nous, ces 4 enfants, allons hériter de la maison familliale.
C'est déjà fait depuis le décès.

L'opération étant financièrement compliquée pour lui , puis je l'aider en restant moi- même copropriétaire de ladite maison à hauteur d'un quart et lui des trois quart ?
Plusieurs possibilités s'offrent à vous.
Votre frère et vous pouvez acquérir les droits des 2 autres.
L'indivision à 4 se poursuivra à 2.
Mais un jour ou l'autre il vous faudra bien envisager de la faire cesser en lui vendant vos droits ou lui les siens à vous.

Lui laisser acquérir seul les droits des 2 autres.
Vous serez dans l'indivision 1/4 - 3/4.

Qu'il acquiert les 3 quarts pour être le seul propriétaire mais en lui accordant des délais de paiement étalés dans un temps + ou - moins important, en prenant des garanties hypothécaires.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une