Signaler

Cas particulier - surendettement [Résolu]

Posez votre question S0916 - Dernière réponse le 12 sept. 2016 à 14:17
Bonjour,

J'ai 25 ans passé, sans enfant, je n'ai pas d'emploi et je vis actuellement chez mes parents.

Je pense donc que je dois me baser sur le RSA socle d'une personne seule sans enfant qui est donc de 535,17€.

Je dois également prendre en compte les revenus du foyer, donc dans mon cas les revenus de mon père. Sachant que son salaire varie tous les mois, mais qu'il est aux alentours - en général - de 2 000€. J'ai donc 38% x 2 000 = 760€.

Aucune aide au logement.

Et donc 535,17 - 760 = - 224,83€ ==> pas de RSA.

J'aimerai savoir si dans le calcul, on prend en considération le fait que mes parents ont à charge 3 enfants (moi compris et 2 enfants de - 25 ans sans revenus) et que mon père est en situation de surendettement, ce qui signifie qu'il ne touche pas une partie de son salaire qui est utilisé pour le remboursement du plan de surendettement ?

Merci pour votre aide :)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

non, vous n'avez pas à tenir compte des revenus de vos parents, vos droits au RSA ne seront calculés qu'à partir de votre situation personnelle.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour
En fait pour une personne seule sans revenus le RSA est de 462€ net (arrondis) car le forfait logement est retiré de façon systématique (ou presque)
Vos parents devront seulement faire une attestation comme quoi ils vous hébergent ( c'est pour avoir une preuve de l'adresse)
zico- 9 sept. 2016 à 14:02
Bonjour
Ysabe_l a la bonne explication je pense
Répondre
LC- 9 sept. 2016 à 15:18
C'est seul les propriétaires qui ne remboursement pas d'emprunt à l'accession et les sans domicile fixe bénéficient du RSA sans forfait logement appliqué/.
Répondre
zico- 9 sept. 2016 à 17:29
Je suppose qu'en contre partie les propriétaires ne sont pas exonérés des impôts fonciers .(c'est juste pour savoir) .
Merci
Répondre
lc- 12 sept. 2016 à 14:17
très certainement oui ;)
Répondre
S0916- 9 sept. 2016 à 20:09
Ok merci à tous :)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une