Accrochage sur emplacement de stationnement

Jonathan Marais - 9 sept. 2016 à 19:43
 Tisuisse - 10 sept. 2016 à 07:09
Bonjour,

Cet après midi j'ai eu un petit accrochage sur un parking, je vous explique les faits.
Le parking (composé de 3 places) est en inclinaison vers le haut qui permet de stationner pour se rendre à la pharmacie.
Un conducteur vient se garer à ma gauche, et colle son véhicule à quelques centimètres de ma portière lorsque j'étais à la pharmacie.
Une fois sorti de la pharmacie je constate par mes soins que sa voiture m'empêche totalement de rentrer côté conducteur.
J'ai donc cherché le propriétaire du véhicule afin qu'il puisse déplacer sa voiture mais introuvable.
Donc je n'ai pas eu d'autre choix que de monter côté passager avant, retirer la marche arrière et laisser la voiture reculer suffisamment pour que je puisse monter côté conducteur et là... mon pare -choc avant égratigne son aileron arrière. Et là comme par magie, le conducteur sort de je ne sais où et assiste à la scène.

On échange donc nos cordonnées afin de faire un constat amiable dans quelques jours. Il aurait soit disant 3 témoins or que personne était présent.

J'aimerais avoir vos avis de qui serait en tord selon vous? Des conseils à me donner ?

Je vous remercie d'avance :)

4 réponses

djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
Modifié par djivi38 le 9/09/2016 à 20:29
Bonjour,

des conseils ? Un seul (pour une prochaine fois !) : on fait un constat immédiatement, et pas 3 jour après.

"Donc je n'ai pas eu d'autre choix que de monter côté passager avant, retirer la marche arrière et laisser la voiture reculer suffisamment pour que je puisse monter côté conducteur et là..."
Après avoir monté par le côté passager, vous ne vous êtes pas mis au volant pour diriger votre voiture ??? Vous l'avez laissée reculer toute seule ???

Cdt.
1
Jonathan Marais
10 sept. 2016 à 02:06
Bonsoir, non je n'ai pas pu m'instaler au volant malheureusement...
0
eleme64 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 3
9 sept. 2016 à 20:23
Bonjour,

Vous étiez en train de reculer techniquement je crains que vous ne soyez responsable, après votre moteur n'était pas en route, est t'il possible de jouer sur cette nuance, je n'en sais rien. Dommage que vous ne fassiez le constat que dans quelques jours, il peut aggraver les dégâts en attendant pour se faire payer des dégâts antérieurs, ou se "créer" des témoins. Mais je n'ai pas compris vous ne comptez pas passer par l'assurance en fait ? Il n'y qu'eux qui pourrait vous répondre avec certitude.
0
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
9 sept. 2016 à 20:50
Bonjour,

non seulement elle reculait, mais l'autre voiture était en stationnement sur une place de parking (immobile, et sans conducteur au volant ni à proximité) .

Cdt.
0
Jonathan Marais
10 sept. 2016 à 02:07
Vous avez raison mais sans ça, je pouvais plus accèder à ma voiture... Et le conducteur aurait pu revenir 5 minutes après comme 2 ou 3h
0
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116 > Jonathan Marais
10 sept. 2016 à 02:28
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous ne vous êtes pas installé au volant après être monté dans votre voiture par le côté passager : c'est l'histoire de faire un peu d'acrobatie, mais c'est faisable, non ?

Cdt.
0
Jonathan Marais
9 sept. 2016 à 20:26
Bonsoir et merci de votre réponse

J'ai prit des photos de l’accrochage donc pour cela je suis couvert.

Concernant les témoins il m'a dit qu'il viendrait avec eux lors du constat mais si je vois qu'aucune de ses personnes étaient présente lors des faits, il ne sera pas question de signer quoi que ce soit.

Merci pour votre réponse et vos conseils :)
0
Tu fais ton constat de ton côté en laissant vierge les infos relatives à l'autre véhicule et son conducteur à l'exception, et ça tu pouvais les relever, du numéro de la plaque et des coordonnées de son assurances (n° de contrat, compagnie, période de validité), infos qui sont sur sa pastille verte placée sous le pare-brise, tout en vérifiant que le numéro de plaque mentionné sur cette pastille verte est bien celui de la voiture incriminée.
0
Et tu envoies TON constat à ton assurance.
0