Signaler

Généalogie [Résolu]

Posez votre question liligd08 1Messages postés samedi 10 septembre 2016Date d'inscription 10 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2016 à 09:42
Bonjour, je demeure au Québec et je fais des recherches pour retrouver à quel endroit est né mon grand père paternel, Ernest Grossinger. Son père Jean Auguste était dans l'armée de terre française, il s'est engagé volontaire le 26 juin 1877 pour 5 ans, en 1879 le 31 mars il a été arrêté et amené à la prison de Charleville, pour ivresse et absence illégale. J'aimerais savoir s'il existe des documents dans les prisons concernant les arrestations dans ce temps-là, et si oui, où je peux les procurer.
Merci de prendre le temps de regarder ma demande.
Bonne fin de journée
Liette Grossinger Dubreuil
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour
les dossiers de justice sont classés dans la série U aux archives départementales et les registres d'écrou dans la série Y

mais attention, il faut venir consulter sur place

mettez vous en contact avec une association généalogique des Ardennes, des bénévoles se mettent au service des gens à l'étranger

il y a aussi un délai de communication de 120 ans, mais dans votre cas il n'y a aucun problème

vous n'aurez à payer que les frais de photocopies éventuels, l'accès aux archives étant gratuit en France
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une