Signaler

Menace de mort ou non ? [Résolu]

Posez votre question Patrice70 - Dernière réponse le 10 sept. 2016 à 14:18
Bonjour,
J'ai répondu le mois dernier à une demande de signature en ligne pour défendre un projet - la façon dont était écrit le document m'a fait avoir cette réaction "Encore un élu qui s'est pris pour un roi..." mais sous le coup de la "colère" j'ai ajouté "Elu à mort"....
Je ne vois pas apparaitre aujourd'hui ce "élu à mort" sur le site en question, mais ne pourrais dire non plus si le propos a été modéré tout de suite ou 3 semaines plus tard (j'ose espéré que cela a été fait tout de suite, je n'ai bien évidemment pas du tout envie de menacer cet élu que je ne connais pas d'ailleurs...), mais j'ai peut-être écrit cette grosse connerie tout en validant mon message, ce que je regrette vraiment. Je n'en suis pas fier du tout.
Est-ce que mon message peut être effectivement considéré comme une menace à l'encontre de cet élu ?
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour
je ne pense pas dans ce cas que le terme "menace de mort" soit applicable
de plus, "élu à mort" ne veut strictement rien dire

la prochaine fois, évitez ce genre de chose sur le net

menaces et insultes sont passibles de poursuites
sophiag 35428Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 10 sept. 2016 à 14:07
Ok, donc, attendez de voir !
Répondre
Patrice70- 10 sept. 2016 à 14:18
Ok, Merci Sophiag et DorisOups
Répondre
DorisOups 12415Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention Patrice70 - 10 sept. 2016 à 13:34
les flics ont autre chose à faire en ce moment que d'accorder de l’importance à des ragots sur fesses de bouc!!
ou alors ils y passeraient 25 heures sur 24 vu ce qui se dit sur ce site pourri.
Répondre
sophiag 35428Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 10 sept. 2016 à 13:35
Lol DorisOups! Tu veux dire 48 heures sur 24 heures , tellement il y a de commentaires que de personnes abonnées!
Répondre
DorisOups 12415Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 10 sept. 2016 à 13:37
bonjour sophiag!!
hé oui, dingue mais réèl!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
-5
moins plus
ne vous inquiétez pas ,c,est la liberté de l,expression ,,il ne peut rien faire
DorisOups 12415Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 10 sept. 2016 à 09:24
vous plaisantez ??
la liberté d'expression n’inclut pas les menaces de mort, que je sache!!!!, ni les insultes!!

n'importe quoi
Répondre
boule- 10 sept. 2016 à 12:45
La liberté est un bien grand mot...et qu'en soit le domaine, elle se doit de respecter certaines règles, et plus particulièrement la loi... d'où une "pseudo" liberté...

""" mais sous le coup de la "colère" j'ai ajouté "Elu à mort"...."""

On peut se demander ce que vous auriez fait sous le coup de la colère, si cet élu était devant vous...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une