Signaler

Cheque contre espece [Résolu]

Posez votre question Carlita - Dernière réponse le 10 sept. 2016 à 18:32
Bonjour,
Je vient de recevoir Mon cheque du locataire pour le deposer a ma banque mais Elle a refuser car je collectrice de loyer comment faire pour l encaisser sachant que ma banquet a refuser.do it.je ouvrir un autre compute.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

ça se passe en France ?
Je ne vois aucune raison pour que vous ne puissiez pas déposer ce chèque sur votre compte. En ouvrir un autre ? Pourquoi faire ? Votre banque vous l'a conseillé ?

Cdt.
Carlita- 10 sept. 2016 à 16:58
Bonjour vous m avez repondue ma banque ma refuser d encaisser ce cheque car il croivent que c est une arnaque que faire.
Répondre
Carlita- 10 sept. 2016 à 17:17
Je vous remercie de m aider mais que faire maintenant.je croit que je vait etre obliger d ouvrir un autre compte.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour

C'est incompréhensible essayez d'être plus claire
DorisOups 12416Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 10 sept. 2016 à 17:14
je comprends que la banque considère que c'est une arnaque!!!!
Répondre
Carlita- 10 sept. 2016 à 17:18
Merci de m aider a trouver une solution que faire maintenant ouvrire un autre compte.
Répondre
Carlita DorisOups - 10 sept. 2016 à 17:51
Je renvoye ce cheque a son proprietaire c est mieux.
Répondre
kikifather 2499Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 10 sept. 2016 à 18:26
Bonjour carlita

Lorsque l'on vous propose une trop belle affaire, c'est à tous les coups une arnaque !
Méfiez vous.
Les arnaqueurs sont très inventifs et imaginent tout le temps de nouveaux scénarios.
Si c'était vrai et propre, le propriétaire pouvait soit avoir un paiement par virement ou tout traiter en direct par courrier.
Pourquoi payer 200€ ?

Allez tout de suite poser une main courante afin de vous protéger car sinon vous êtes complice.
Répondre
Carlita- 10 sept. 2016 à 18:32
Demain je vait deposer une main courante.Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut

Ca semble effectivement étrange et ressemble fort à plusieurs arnaques connues.

Comment avez vous trouvé ce travaille ? Connaissez de vu le ou les propriétaires pour lesquels vous travaillez ?

Et les loyers, vous les récupérer directement en allant voir les locataires ou ça se passe à distance ?
Pierrecastor 29049Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 10 sept. 2016 à 18:09
Comment faite vous pour en même temps laisser l'argent sur votre compte et passer les 2100€ (2300 - 200€) sur votre compte.

En gros, comment est il prévue de donner l'argent au sois disant propriétaire.

Croyez moi, même si il y à des différence avec ce que j'ai décrie (les arnaques ne sont pas toutes les mêmes), il s'agit bien d'une arnaque.

Personne ne paye 200€ juste pour encaisser un chèque.
Répondre
Carlita- 10 sept. 2016 à 18:12
OK Merci je prend conseil Sur vous je vait taller faire une main courante.Merci beaucoup.
Répondre
djivi38 4968Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention Carlita - 10 sept. 2016 à 18:13
"une fois left cheque encaisser je laisse l argent Sur Mon compte pour si il y a be so in pour me materiel car appt in construction"
et pourquoi ce propriétaire ne peut pas s'occuper tout seul de ce logement soi-disant en construction ? Vous le connaissez ce propriétaire ? Vous l'avez déjà vu ? Savez-vous où il habite ? Avez-vous vu ce logement en construction ? Et si ce logement est en construction, comment expliquez-vous qu'il y ait un loyer à encaisser ?
Laissez tomber cette magouille avant d'avoir des gros problèmes.
Cdt.
Répondre
Carlita- 10 sept. 2016 à 18:17
Moi je n ai rien vue je ne connait pas oui je laisse timber ca .Merci je vait aller au commissariat.je veut pas de probleme.
Répondre
durock 12131Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 10 sept. 2016 à 17:51
Bonjour

"à tous les coups ce chèque est sans provision"
évidemment !
Tout cela n'est qu'une arnaque.

Cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour

plusieurs internautes sont venus vous expliquer que c’était une arnaque.
maintenant vous avez nos points de vue !

si malgré cela vous voulez aller ouvrir un compte dans une autre banque pour encaisser vos 200 €, faites, c'est vos sous et votre compte bancaire...
djivi38 4968Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 10 sept. 2016 à 18:23
bonjour,

mais ça n'est pas possible :
1°) parce que la banque refuse d'encaisser ce chèque de 2300€
et 2°) parce que les 200€ sont à "soustraire" sur ce 1er chèque, ce n'est pas un chèque à part...

Cdt.
Répondre
Carlita- 10 sept. 2016 à 18:29
Ce cheque c est le locataire qui me LA envoyer .2300e que je deposer une fois le compte crediter je retire mes 200e.voila mais je compte renvoyer le cheque a son proprietaire.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une