Signaler

Je me suis fait prendre avec un scooter volé [Résolu]

Posez votre question sansjugement - Dernière réponse le 12 sept. 2016 à 18:27
Bonjour,
J'ai 20ans et j'ai trouver un scooter volé le soir et j'ai voulu tout simplement le ramener cher moi pour ensuite le déposer a la fourrière, mes le lendemain je me suis fait prendre par la gendarmerie (le scooter avait pas de plaque d'immatriculation) et je suis convoqué au tribunal en décembre.
Je voudrais savoir ce que je risque comme peine exactement s'il vous plaît ?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour

Ne nous faites pas croire que vous vouliez le ramener à la fourrière.
Vous avez volé, vous vous êtes fait prendre et vous allez être jugé pour cela.
C'est bien.
Espérons que cela vous serve de leçon et que vous ne recommencerez plus.

Cordialement
sansjugement- 11 sept. 2016 à 14:38
Je me passerais de ton commentaire Kikifather, j'ai posez une question et tu réponds complètement a coter de la plaque.
Répondre
kikifather 2507Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 11 sept. 2016 à 16:26
Je comprends que mon commentaire vous dérange.
Cependant il n'en reste pas moins que les faits sont un vol que vous avez commis et le fait que vous vous soyez fait prendre par les gendarmes.
Vous risquez comme vous l'a dit pierrecastor une amende et de la prison (dont certainement une partie ferme et l'autre avec sursis).

Mon commentaire vise à vous faire prendre conscience de la gravité des faits.
Si vous continuez à minimiser l'importance de la chose, vous recommencerez et vous ne sortirez jamais de ce cercle infernal de la récidive.
Vous n'avez que 20 ans et votre vie basculera alors dans la délinquance de plus en plus grave avec de plus en plus de prison.....etc

Vous devez réagir maintenant et vous éloigner de cela.
Soyez humble et sincère sur ce qui s'est passé pour ce scooter afin de minimiser la sanction.
Et remettez vous dans le bon chemin.

A bon entendeur

PS: JE NE VOUS TUTOIE PAS ALORS QUE VOUS VOUS LE PERMETTEZ. UN PEU DE PRISON RECTIFIERA PEUT ÊTRE CETTE LACUNE DANS VOTRE ÉDUCATION
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut

Le vol est passible de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
sansjugement- 11 sept. 2016 à 14:36
Merci pour ta réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
""" Je voudrais savoir ce que je risque comme peine exactement s'il vous plaît ? """

Contrairement aux autres intervenants, pour moi, vous ne risquez absolument rien puisque vous avez "trouvé" un scooter volé et avez eu le "bon" réflexe de le ramener chez vous pour l'amener le lendemain à la fourrière. Le propriétaire devra vous en remercier.

Une question néanmoins... comment savez-vous que ce scooter était volé... ?
boule- 12 sept. 2016 à 10:34
Vous avez mentit sur la vérité ???
Qu'avez vous dit exactement ?
Répondre
sansjugement- 12 sept. 2016 à 14:30
J'ai dit qu'un amis me l'a prêter pour aller au travail et que je ne savais pas d'où vient le scooter.
Répondre
boule- 12 sept. 2016 à 18:27
Vous avez menti aux Policiers et un 'tit peu ici aussi... Vous êtes le seul à croire à votre récit...
Il faut remettre de l'ordre dans votre tête car le chemin que vous avez choisi, va s'assombrir de plus en plus au fil des ans...
Répondre
sansjugement- 12 sept. 2016 à 07:59
Mes le problème est que quand on m'arrêter, j'ai paniqué et mentit sur la vérité parce que c'est la première fois et maintenant je le regrette, mes j'ai surtout très peur qu'on ne me crois pas sur la vrai version.
Répondre
Energizor 7753Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 10:09
Bonjour,

" j'ai surtout très peur qu'on ne me crois pas sur la vrai version."
Il y a effectivement de grosses chances que l'on ne vous croie pas.

Si j'étais flic et que j'entendais un mec me dire "J'ai trouve un scooter dans la rue, je voulais le ramener à la fourrière", je penserais clairement que ce mec me prend pour un gros blaireau.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une