Signaler

Suis je en tort [Résolu]

Posez votre question michele068 5Messages postés dimanche 25 octobre 2015Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2016 à 16:49
Bonjour,
locataire voilà plus d'une semaine que les volets sont fermées et les fenêtres bâchées en raison d'un ravalement de façade
j'ai appris que cela durerait encore une semaine soit plus de 2 au total me plongeant ainsi dans la pénombre et l'obligation d'allumer la lumière tout la journée et donc d'augmenter ma facture d'électricité
claustrophobe j'ai arraché une bâche pour laisser passer l'air et la lumière le temps d'un week end
quels sont les risques que j'encours
merci pour votre aide
cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Vous êtes en tord
L'occupant doit souffrir les travaux normaux ou nécessaire
si c'est juste pousser la bâche sans abimer il n'y aura pas de suite par contre si vous l'avez abimée cela peut vous être reproché
ae- 12 sept. 2016 à 16:36
vous êtes responsable de vos actes, que vous soyez propriétaire ou locataire !
Répondre
Poisson92100 7409Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 16:36
propriétaire ou locataire on se doit de respecter la propriété d'autrui
Répondre
michele068 5Messages postés dimanche 25 octobre 2015Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 16:47
je pense qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation car en aucune façon je ne nuis au bien du propriétaire puisque la bâche se trouve à l'extérieur de l'appartement et qu'en général les ouvriers ne sont pas là le week end pour l'enlever
cordialement
Répondre
Pierrecastor 29045Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 16:49
Donc vous n'avez pas abimé ou déchiré la bâche ?

Si c'est le cas, vous ne risquez rien, sinon, il faudra peut-être la rembourser. Cette bâche n'appartient pas au propriétaire, mais ça ne change rien au fait que vous êtes responsable si vous la dégrader et que le propriétaire de la bâche (surement l'entreprise de travaux) peut vous demander réparation
Répondre
LeRenard- 12 sept. 2016 à 16:38
Poisson92100 parlait "d'occupant". Rien à voir donc avec le fait d'être propriétaire ou locataire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai arraché une bâche pour laisser passer l'air et la lumière le temps d'un week end

En demandant gentiment les ouvriers auraient dégagé cette bâche.
Maintenant il est possible en cas de dégradation que vous ayez la facture.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une