Signaler

Adoption simple [Résolu]

Posez votre question Cambis59 1Messages postés dimanche 11 septembre 2016Date d'inscription 11 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2016 à 20:30
Bonjour,
J.aimerais savoir s'il est possible d'être adopter sans passer par l'état je voudrais un truc simple juste pour ce dire que officiellement je suis la fille de mon beau père.
J'ai 24 ans et je n'est pas forcément l'argent pour me permettre de passer par notaire ou par avocat .... J'aimerais faire la surprise à mon beau père de lui présenté le papier comme quoi je suis sa fille ( sachant que l'on en as déjà parler et qu'il n'est pas contre l'idée)
Si quelqu'un sais le dire quoi faire je suis preneuse !
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
je voudrais un truc
C'est quoi un "truc".
Je n'ai pas trouvé ce mot dans le code civil !

juste pour ce dire que officiellement je suis la fille de mon beau père.
Ce beau-père est-il le mari de votre mère, bien entendu unis tous 2 par le mariage ?

J'aimerais faire la surprise à mon beau père de lui présenté le papier comme quoi je suis sa fille
Vous oubliez le principal.
La surprise ne sera pas une surprise puisque s'il vous adopte ce sera SA décision et non la vôtre.
Vous aurez simplement à accepter ou à refuser l'adoption.

J'ai 24 ans et je n'est pas forcément l'argent pour me permettre de passer par notaire ou par avocat ....
Il ne suffit pas de dire : "J'adopte CAMBIS" pour que l'adoption se fasse.
Le tribunal doit l'accepter.
Et pour qu'un tribunal se prononce, il faut passer par un avocat.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

J'aimerais faire la surprise à mon beau père de lui présenté le papier comme quoi je suis sa fille

Votre idéal n'est pas possible, voir la procédure sur le lien.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/588-adoption-simple-et-adoption-pleniere-conditions-et-procedure
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
franchement!
vous croyez qu'on peut dire à une personne, un beau jour "surpriiiiise coucou je suis ta fille"!!!

et si la personne n'est pas d'accord, on fait quoi ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une