Adoption simple

Résolu
Cambis59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 20:11
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 sept. 2016 à 20:30
Bonjour,
J.aimerais savoir s'il est possible d'être adopter sans passer par l'état je voudrais un truc simple juste pour ce dire que officiellement je suis la fille de mon beau père.
J'ai 24 ans et je n'est pas forcément l'argent pour me permettre de passer par notaire ou par avocat .... J'aimerais faire la surprise à mon beau père de lui présenté le papier comme quoi je suis sa fille ( sachant que l'on en as déjà parler et qu'il n'est pas contre l'idée)
Si quelqu'un sais le dire quoi faire je suis preneuse !
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
11 sept. 2016 à 20:30
je voudrais un truc
C'est quoi un "truc".
Je n'ai pas trouvé ce mot dans le code civil !

juste pour ce dire que officiellement je suis la fille de mon beau père.
Ce beau-père est-il le mari de votre mère, bien entendu unis tous 2 par le mariage ?

J'aimerais faire la surprise à mon beau père de lui présenté le papier comme quoi je suis sa fille
Vous oubliez le principal.
La surprise ne sera pas une surprise puisque s'il vous adopte ce sera SA décision et non la vôtre.
Vous aurez simplement à accepter ou à refuser l'adoption.

J'ai 24 ans et je n'est pas forcément l'argent pour me permettre de passer par notaire ou par avocat ....
Il ne suffit pas de dire : "J'adopte CAMBIS" pour que l'adoption se fasse.
Le tribunal doit l'accepter.
Et pour qu'un tribunal se prononce, il faut passer par un avocat.
2
Bonjour,

J'aimerais faire la surprise à mon beau père de lui présenté le papier comme quoi je suis sa fille

Votre idéal n'est pas possible, voir la procédure sur le lien.

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/85-adoption-simple-et-adoption-pleniere-conditions-et-procedure/
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
11 sept. 2016 à 20:24
bonjour
franchement!
vous croyez qu'on peut dire à une personne, un beau jour "surpriiiiise coucou je suis ta fille"!!!

et si la personne n'est pas d'accord, on fait quoi ?
0