Signaler

Taxe foncière [Résolu]

Posez votre question Fricfrac - Dernière réponse le 12 sept. 2016 à 21:15
Bonjour,
Une de mes amies qui habite 2 rues plus loin, est propriétaire d une maison plus grande que la mienne ( elle : 120m2 la maison ) avec un terrain avec piscine beaucoup plus grand que le mien. Ma maison 94m2 terrain beaucoup plus petit. Est il normal que mon impôt foncier soit quasi identique au sien? Mon impôt 889€, le sien 900€.. En vous remerciant. Cordialement
Mme Monsegond
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Est il normal que mon impôt foncier soit quasi identique au sien?

Pourquoi pas, la superficie n'es pas la seule variable contribuant à la détermination de la valeur locative.

La superficie, les éléments de confort, l'état de l'immeuble, la catégorie de classement, etc ....
Fricfrac- 12 sept. 2016 à 16:25
Merci. Ma maison est plus vieille. C était un logement HLM que j occupais en tant que locataire et que j ai pu acheter. Je refais les sols, les murs, sanitaire et autres petit à petit. Pendant 24 ans d occupation, aucun travaux de remise en état hormis la mise aux normes électriques, ventilation mécanique, gouttières et peinture. C est une grosse dévoreuse d énergie ( D )car l isolation est minime. Seule une partie des logements HLM ont été vendus, les autres appartenant toujours à l ancien bailleur. Merci et vraiment injuste
Répondre
flocroisic 12334Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 21:15
Vous pouvez toujours demander une révision au cadastre : qui ne tente rien n'a rien
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une