Signaler

Bourses d'études [Résolu]

Posez votre question david411 263Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2016 à 17:54
Bonjour ,
J'ai appris il y à peu qu'un ami avait reçus une aide financière suite à l’obtention de son Brevet des collèges , une aide qui a pour bute de l'aider dans la continuation de ses future études . Alors j'ignore le montant mais j'ai eu échos que la somme tournait autour des ± 300€ , cette aide viendrait du conseil générale de la région .
Moi étant donner que je n'ai pas continué mes études après la 3ie ( pour diverses raisons ) , j'aimerais savoir si d'une part cette histoire d'aide est vrais et si oui , j'aimerais savoir si cette aide ne pouvait pas être réclamée même en n'étant plus étudient ( car j'ai obtenu mon Brevet , j'ai juste pas pus continuer ) ? Est-ce que c'est une aide privilégier aux familles dans le besoins ou nous pouvons tous en bénéficier ?
Cordialement
David
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

il faudrait un peu plus d'informations, mais si vous n'avez pas poursuivi, de toute façon, c'est un peu tard pour réclamer une bourse.

Est-ce la bourse au mérité ?

http://www.brevetdescolleges.fr/infos/bourses-au-merite.php
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Enfin, les collégiens boursiers sur critères sociaux qui ont décroché une mention « bien » ou « très bien », pourront bénéficier de « bourses au mérite » d’un montant de 500 euros annuels, versés chaque année jusqu’au baccalauréat.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/brevet-college/article/2016/07/11/brevet-des-colleges-2016-taux-de-reussite-record-a-87-3_4967945_4401482.html#EcjyXcWUcUJXoOLa.99

voilà exactement ce qu'il en est

donc pour vous, aucune chance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En effet ... Merci pour ce renseignement .

Cordialement
David
DorisOups 12415Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 17:54
de rien
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une