Signaler

Ma banque peut-elle m'obligée de laisser une somme minimum [Résolu]

Posez votre question tresor d'amis - Dernière réponse le 12 sept. 2016 à 20:37
je suis titulaire de plusieurs comptes ex : livret A , LEP , plus ou moins remplis
par périodes , plutôt moins que plus il y a quelques temps de ça il me fallait vider
le peu que j'avais sur ces 2 comptes soit la totalité des sommes détenues, pour approvisionner mon compte chèque pour un paiement . Ma banque m'a obligée à laisser un minimum de 20 euros sur chaque comptes à vider .
A n'a t-elle le droit alors qu'il me fallait la totalité dans l'urgent il y a des gens qui sont à 40 ou 50 euros prés pour finir le mois , surtout à la période du paiement
de la taxe d' habitation etc ......
merci d'avance pour les réponses
cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Le livret A à la caisse d'épargne c'est 10 euros à l"ouverture, et pour faire un retrait, si vous en avez 9 vous ne pourrez pas les retirer, c'est juste cela.

Le lep je ne sais pas.

Si ces livrets n'engrangent pas le maximum autorisé, il n'est peut être pas utile de les garder tous, surtout avec le taux d’intérêt actuel.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Il y a effectivement des minimums à laisser sur certains contrats d'épargne qui varient en fonction des contrats.

En cas d'urgence rien ne vous empêche de fermer les contrats pour récupérer vos avoirs.

Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une