Signaler

Enfants à charge aux yeux de la CAF [Résolu]

Posez votre question didierouleaux 1Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 10:41
Bonjour,
Ma fille à 19 ans et elle est enceinte. Elle vit actuellement chez nous et touche le RSA.
La CAF considère qu'elle n'est plus à notre charge. Pourtant sur le site de la CAF on peut lire l'article suivant :
"Attention
Votre enfant ne sera plus considéré « à charge » s'il devient lui-même allocataire ou conjoint ou concubin d'un allocataire, quelle que soit la prestation concernée. Par exemple, s'il perçoit une aide au logement (Als ou Apl). Par exception, si votre enfant bénéficie uniquement du Rsa jeunes, il sera toujours considéré à votre charge pour vos prestations, hormis le Rsa si vous en êtes bénéficiaire.
En cas de séparation ou de divorce, les prestations familiales sont versées au parent chez lequel l’enfant réside.
Une seule personne peut être allocataire au titre d’un même enfant. Les allocations familiales peuvent toutefois être partagées entre les deux parents en cas de résidence alternée d’un enfant."
Pourquoi n'est -elle plus considérée comme étant à notre charge?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

En tant que future maman pour percevoir des aides pour l'enfant, elle sera sous son propre numéro donc plus à votre charge.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

La réponse est dans la question.

"Ma fille à 19 ans et elle est enceinte. Elle vit actuellement chez nous et touche le RSA. "

"Votre enfant ne sera plus considéré « à charge » s'il devient lui-même allocataire"

Puisqu'elle touche le RSA elle est allocataire, donc plus à charge.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

"Par exception, si votre enfant bénéficie uniquement du Rsa jeunes, il sera toujours considéré à votre charge pour vos prestations, hormis le Rsa si vous en êtes bénéficiaire. "

votre fille perçoit le RSA parce qu'elle est future maman et non, le RSA jeune donc l'exception ne correspond pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
D'accord , merci pour votre réponse. Cette fois j'ai bien compris que je n'avais plus le droit à rien.

Génial, j'adore. RSA, RSA jeune belle différence.

Bonne journée à vous.
doris33 26816Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 09:56
RSA jeune signifie que le jeune a travaillé au moins deux ans. Donc oui, la différence est importante, entre un jeune qui a travaillé et une jeune femme enceinte.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Si vous faites le calcul votre foyer touche beaucoup plus d'aides ainsi que si votre fille était comptée à charge et n'avait pas son RSA de son côté.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une