Voiture en réparation depuis 7 semaines

Résolu
WilsonDM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 22:39
WilsonDM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 10:20
Bonjour,
Fin juillet j'ai eu un accident sur l'autoroute. Mon véhicule a été pris en charge par un garage partenaire de mon assurance. Après le passage de l'expert la première semaine d'août je reçois un SMS dudit expert donnant son accord pour les réparations et me demandant de contacter le garage. La personne du garage m'affirme que mon véhicule sera prêt 2 semaines plus tard. Quelques jours avant la date indiquée par le garagiste je le recontacte pour avoir la confirmation que je peux bien venir chercher le véhicule. C'est une autre personne qui me répond que lors du démontage ils ont découvert de nouveaux dégâts et que l'expert doit repasser. A l'issue de cette deuxième expertise la valeur du véhicule est approchée mais il donne son feu vert pour les réparations. Il m'envoie un courrier dans lequel je dois préciser par écrit que je choisis de faire réparer le véhicule plutôt que d'encaisser le chèque que me propose l'assurance. C'est donc fin août que le garage reçoit l'accord et le rapport de l'expert. Ce jour là il m'assure que mon véhicule sera prêt le 13 septembre. Aujourd'hui, le 12 j'appelle une nouvelle fois pour avoir confirmation et après de multiplies appels (ils sont apparemment trop occupés pour me répondre au service carrosserie) j'apprends qu'il manque une pièce qui devrait arriver mardi ou mercredi. (Vendredi dernier lors d'un précédent appel que j'ai passé la personne que j'ai eu m'a dit qu'il ne restait plus que la peinture a faire). Cela fait donc près de sept semaines que mon véhicule est là bas, je n'ai toujours pas de date précise et surtout je n'ai plus aucune confiance dans ce que ces personnes me racontent. Je précise également que mon domicile se situe à plus de 600km du garage et que par conséquent je n'ai aucune idée de l'avancement de réparations.

Cet établissement est celui d'une grande marque nationale et pourtant ce ne sont jamais leurs services qui m'ont contacté et les difficultés pour pouvoir les contacter eux sont fréquentes et nombreuses.

Ma question est la suivante : que puis-je faire pour faire "bouger les choses" et puis-je demander au garage un geste commercial pour la gène occasionnée par la "rétention" de mon véhicule depuis tout ce temps.

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
12 sept. 2016 à 23:12
Bjr,7 semaines pour un gros choc,ENTRE JUILLET ET AOÛT, avec en plus un réexamen de l expert,ça n à rien d exceptionnel. Ne vs inquiétez pas, ça va arriver! Ils n ont aucun intérêt à traîner, ça ne les amuse pas non plus
1
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
13 sept. 2016 à 00:45
Bonsoir

ce n'est pas dans l'intérêt du garage de faire "" trainer "".
en juillet/août les experts prennent aussi des vacances et ceux disponibles sont surchargés de travail , d'où ce délai assez important.
le garage n'y est pour rien
dès que la voiture sera prête ; ils vous contacteront pour aller la récupérer
et surtout ne trainez pas pour aller la récupérer , sinon en plus le garage est en droit de vous facturer "" un droit de garde "".

0
WilsonDM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
13 sept. 2016 à 10:20
Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est vrai que la période estivale doit être assez ralentie par les congés. Ce que je trouve limite de leur part c'est leur manque de communication et le fait qu'ils m'aient donné deux fois des dates pour récupérer mon véhicule alors qu'ils devaient savoir qu'il ne serait pas prêt.
Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre leur coup de fil...
0