Menaces et travail au noir

Résolu
Sab - 13 sept. 2016 à 16:25
 Sab - 13 sept. 2016 à 17:42
Bonjour,

Pour faire court, avec mon mari, pour notre mariage nous avons pris le père d'un collègue à lui pour être DJ étant donné que c'est son métier.
Le résultat est que cet homme, avec son collaborateur ont bousillé notre fête de mariage, ils ont oublié de venir mettre la musique à l'église, ne savent pas animer des jeux, ne respectent pas ce qu'on leur demande, sont insistants et désagréables (notamment avec les invités).
Pour couronner le tout, ils n'utilisaient pas notre liste de musiques, donc au repas, ils nous passaient de l'accordéon... Et au moment de faire la fête, au bout de 10 minutes, leur enceinte est morte !

On en pouvait plus, j'ai dit à mon mari de leur dire de stopper la musique, que ça suffisait... la plupart des gens sont parti, la fête était fini ou du moins, il n'y en a pas eu... Ils ont continué, on a du insister pour qu'ils arrêtent. Et là ils ont tout rangé et sont parti comme des voleurs.

Ensuite on a reçu des messages de menaces, et le fils du DJ menace mon mari sur son lieu de travail.
Ils réclament l'argent mais ne font pas de facture. A la base nous voulions leur rembourser le déplacement et l'installation, peut-être 300 ou 350€ sur les 800 prévus mais ce sont eux qui sont partis et en plus ils menacent ! En attendant, on a pas eu notre fête de mariage... :(

A votre avis que doit-on faire ? Porter plainte et dénoncer un travail illégal ?
Car avec notre traiteur par exemple, le contrat était oral, on se faisait confiance mais il nous a donné notre facture sur place. Eux non et ils voulaient même qu'on rembourse leur enceinte qui selon eux aurait été "cramée" par notre clé USB de musique, ce qui est impossible...

3 réponses

Bonjour,

Travail au black pas de recours !
Personne ne vous obligeait à accepter de telles conditions.
0
Mais concernant leurs menaces ?
Non c'est sûr nous n'étions pas obligé mais on faisait confiance quoi. :(
0
Les menaces recevables sont uniquement avec des preuves.
Il est utile de trouvez un arrangement à l'amiable.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
13 sept. 2016 à 16:55
Eux sont fautifs de proposer et de réaliser une prestation au black et vous, vous êtes également fautifs de l'avoir accepté. Si dénonciation (avec preuves comme dit plus haut), vous allez trinquer autant qu'eux.
CDT.
0
ben on en savait rien on a été bête. On a fait pareille avec le traiteur sauf que le traiteur a amené la facture lui. Mais à la base ils étaient tous deux à 2h de route de chez nous alors on avait vu le dj une fois et le traiteur lui 3 fois.

C'est vrai qu'on a mal joué là dessus. On est encore trop naïf à faire confiance par la simple parole...

Concernant les menaces on va au moins y aller, preuves ou pas preuve car je ne vais pas attendre qu'il se passe quelque chose. Au moins s'il y a eu main courante c'est déjà ça. Et le travail de mon mari a été prévenu deux fois aussi.

Enfin merci de vos réponses et dorénavant on signera des papiers pour chaque choses, plus de confiance par simple parole ! J'espère que les menaces resterons juste là où elles sont.
0