Signaler

Acquisition d'une maison abandonnée Belgique [Résolu]

Posez votre question martin4000 2Messages postés mercredi 14 septembre 2016Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2016 à 17:21
Bonjour,

C'est beau de rêver, j'ai aperçu un restaurant abandonné avec un terrain et l'immeuble est gigantesque dans lequel se trouve le restaurant. qui me plairait bien en guise d'habitation.
Cela fais plus de 10ans qu'il est à l'abandon quelles sont les conditions pour qu'il m'appartienne est ce possible ?? Il y a t'il une loi?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour,
Abandon ne veut pas dire absence de propriétaire. Cela ne vous autorise pas à en prendre "possession".
Renseignez vous auprès du voisinage, mairie, cadastre pour savoir qui est le propriétaire. Vous pourrez lui faire une proposition d'achat.
Souvent, une maison abandonnée veut dire "une succession difficile" qui n'est pas prête d'être réglée. Dans ce cas, il faut l'accord de tous les héritiers sur le prix...
Le bien abandonné fait peut être l'objet d'un futur projet, construction, route, zone industrielle, ou d'une zone à risque donc là il n'y a faire.
martin4000 2Messages postés mercredi 14 septembre 2016Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 17:21
bonjour, je vous remercie de votre réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une