Signaler

Héritage d'assurance vie [Résolu]

Posez votre question Tracydavina 3Messages postés mercredi 14 septembre 2016Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2016 à 14:10
Je veux me renseigne sur l'héritage d'une assurance vie je vie àvc Mon co join on es pas marié mais on as un fils de 2moi de naissance et lui a une fille de 11ans union d'un précédent mariage il as souscrit à une assurance vie en juillet 2015 et îl avais mis comme bénéficiaires sa première fille et notre fils n'étais pas encore née esque s'il arrive quelque chose à Mn conjoint ce que je ne souhaite pas esque notre fils aurais une part dans l'héritage de l'assurance vie Étant donné qu'il es pas dans le contrat
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

l'heritage et l'assurance vie sont deux choses différentes

- tout les enfants héritent des biens du défunt

- seule la personne désigné,(qui peut etre n'importe qui) reçoit l'assurance vie, qui n'est pas compté dans l'héritage.

Pour que les 2 enfants soit concernés par l'assurance vie
votre conjoint doit modifier son contrat
Tracydavina 3Messages postés mercredi 14 septembre 2016Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 13:55
Bonjour merci donc Cét as dire Ke s'il ne le modifie pas sont deuxième enfants n'auras rien n'es pas ?
Répondre
sleepy00 8539Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 13:58
il n'aura rien, concernant l'assurance vie.

si votre conjoint à des biens, compte bancaire, immobilier, véhicule...
ses 2 enfants héritent de ces biens.
Répondre
Tracydavina 3Messages postés mercredi 14 septembre 2016Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 14:10
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une