Succession de tante à neveu [Résolu]

mvdew - 14 sept. 2016 à 16:52 - Dernière réponse : condorcet 23990 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 14 sept. 2016 à 17:02
Bonjour,
Mon oncle (le frère de mon père) est décédé il y a dix ans, marié à ma tante sans contrat de mariage donc sous le régime de la communauté. Les neveux directs de ma tante lui disent que je n'aurai droit à rien au décès de celle-ci. J'en reste très étonnée et réellement sceptique. Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
doris33 39583 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 16:57
+1
Utile
Bonjour,

vous n'êtes la nièce de votre tante uniquement par alliance, donc à moins qu'elle vous lègue quelques chose par testament, vous n'êtes pas son héritière. Vos cousins ont raison.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de doris33
condorcet 23990 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par condorcet le 14/09/2016 à 17:40
+1
Utile
J'en reste très étonnée et réellement sceptique.
Ni sceptique, ni étonnée car, dans une telle situation, les époux n'ayant pas d'enfant prennent la précaution de se consentir mutuellement donation au dernier vivant.

La succession revient automatiquement au survivant.

Vous pouvez vérifier, mais il a peu près certain que les neveux de votre tante (par alliance) ont connaissance de cette situation et que leur tante (par parenté) dont ils sont les neveux par le sang, est la seule propriétaire de cette maison.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une