Problème d'inscription dans un centre équestre [Résolu]

cheval39 - 14 sept. 2016 à 17:23 - Dernière réponse : Afrikarnak 22361 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention
- 14 sept. 2016 à 21:09
Bonjour,
Mon fils de 5 ans a voulu essayer un sport cette année le cheval, j'ai donc payé les frais d'inscription + la licence + 5 h forfait minium pour voir si cela lui conviendrait.
Malheureusement la 1ère leçon ne sait pas bien passer, il était avec d'autres enfants plus agés et expérimentés donc il s'est retrouvé à galoper alors qu'il n'était jamais monté.
A la fin du cours, il m'a signalé qu'il ne voulait plus y retourner.
Aujourd'hui, je réclame le remboursement des frais d'inscription + la licence et bien sur le centre équestre ne veux pas sous prétexte qu'ils ont déjà envoyés les licences...juste aprés la 1ere leçon de mon fils...au passage je vous signale que j'a également une fille de 14 ans dans ce centre et que le tout m'a couté la modique somme de 640 euros...je trouve cela un raide pouvez vous me dire si je peux les obligés ou si il faut faire opposition à mon chèque.
par avance merci de votre réponse
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3 réponses

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dna.factory 15413 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 décembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 17:42
+3
Utile
si je peux les obligés ou si il faut faire opposition à mon chèque.
vous semblez oublier la troisième option : payer...
Vous n'avez pas le droit de faire opposition pour ce chèque, que vous avez fait en connaissance de cause.
Pour les frais d'inscription et la licence (et le forfait minimum), je vous invite à lire les différents documents qu'on a du vous remettre, et que vous avez signé (sans les lire, évidemment, personne ne lit jamais les document qu'il signe) pour voir ce qu'il en est en cas d'annulation anticipé.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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BmV 70439 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 18:36
+1
Utile
À "cheval39" : si les réponses légales que l'on vous donne gratuitement ici ne vous conviennent pas (ce qui peut aisément ce concevoir puisque ce ne sont pas celles que vous espérez), il est inutile de signaler ladite réponse, il faut juste "passer à autre chose" ...

Mais il est loin d'être sûr qu'ailleurs d’autres spécialistes répondent autre chose qu'ici.

En revanche, il y a peut-être une quatrième option : aller parler aux responsables et négocier un remboursement au moins partiel...
Auquel ils ne sont cependant pas tenus, sauf éventuellement pour "faire un geste"


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Afrikarnak 22361 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 21:09
+1
Utile
Bonjour

si je peux les obligés (sic). NON.. Tu as conclu une 'convention' avec le Centre.. Cette 'convention' ne peut être rompue que si les deux parties en conviennent ce qui ne semble pas le cas ici.

Code Civil L 1134

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.

Elles doivent être exécutées de bonne foi.


En clair tu es engagée au paiement intégral sauf si tu parviens à négocier..

Quant à l'opposition sur le chèque c'est une TRES mauvaise idée car illégal. Une 'convenance personnelle' n'entre pas dans les 4 cas autorisés:

Liquidation, redressement Judiciaire, vol-perte, utilisation frauduleuse.

Il reste donc deux solutions:

1-Négocier (Sans obligation pour le Centre d'accepter.). Si pas de résultat:
2-Payer.

C'est CLAIR????

A+
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