Travailler pendant procédure abandon de poste

Bigvalxxxl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 15 sept. 2016 à 00:25
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2016 à 20:51
Bonjour,
Actuellement en fin de formation dans le cadre d un congé individuel de formation je me suis tourné vers le service RH de mon entreprise pour demander une rupture conventionnelle de contrat me permettant d'ouvrir des droits au chômage de façon à pouvoir accepter des contrats de remplacement pour débuter dans mon nouvel emploi de travailleur social comme il est coutume dans ce secteur.Mon employeur a refusé la rupture conventionnelle et m'a suggéré un abandon de poste dont la procédure prend 3 semaines....aujourd'hui alors que la procédure vient de débuter, on me propose un contrat de remplacement, quels sont les risque si j accepte cet emploi et quels impacts sur mes futurs droits aux allocations chômage vu que ce ne serait qu'un contrat de quelques jours pour le moment ??? Cdlt Jerem
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
15 sept. 2016 à 07:02
m'a suggéré un abandon de poste dont la procédure prend 3 semaines...

totalement faux, la procédure n a pas de limite dans le temps


10
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
15 sept. 2016 à 08:33
Bonjour,
et j'ajouterai qu'il est interdit de travailler ailleurs tant que le licenciement n'est pas effectif.

cdlt
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699 > Utilisateur anonyme
17 sept. 2016 à 19:40
bonsoir veilleur
Faux pour l'interdiction de travailler. la preuve est qu'on peut avoir une activité professionnelle durant un congé sabbatique.

Le congé sabbatique suspend le contrat de travail du salarié, lui permettant de mettre en oeuvre un projet personnel (participation à des activités culturelles, associatives, familiales, formation ...). Pendant ce congé, le salarié peut exercer une activité professionnelle, sous réserve de respecter les obligations de loyauté, de discrétion et de non-concurrence envers son employeur.

cela n'a strictement rien a voir avec un salarié en abandon de poste dans l'attente d'un licenciement qui risque de trainer...

Cordialement
1