Signaler

Est-ce un justificatif de domicile ? [Résolu]

Posez votre question Leo12514 - Dernière réponse le 20 sept. 2016 à 13:51
Bonjour,

Je passe mon permis de conduire et on m'a demandé un justificatif de domicile...
J'ai juste en ma possession le calendrier des prélèvements de mon contrat d'assurance habitation (calendrier du 01/09/16 au 31/08/2017) et une deuxième feuille où il est indiqué "fiche de situation" avec indiqué "votre situation au 01 septembre 2016...

Est-ce que ça ira ?

Merci !
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
CA Y EST JE L'AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:absolute:1][:absolute:1][:absolute:1]

26/30 ! Une chose de faite ! Enfin !!!

Merci à vous !
sophiag 35454Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 13:51
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

On est content pour vous
Allez, maintenant PRUDENCE
Bonne route
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Est ce que sur une de ces deux fiches figurent votre adresse principale ? Si oui, ce doit être bon. Sinon privilégiez la facture d'électricité ou d'eau, ainsi que la facture de téléphone fixe.

Cordialement, Emy.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui sur les 2, il y a toutes les infos, nom prénom adresse et sur la fiche "calendrier des prélèvements" il y a tout (nom, prenom, adresse, références client, IBAN....)

J'espère que ça ira car je n'ai pas la possibilité d'imprimer autre chose, à moins que je puise le donner après (toutes mes factures sont électroniques)

merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Sinon j'ai ma quittance de loyer à mon nom et à celle de ma copine .. Je ne pense pas que ce soit valable mais bon, je peux tjrs en prendre une...
Emmy_ 33Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 17 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 00:44
Je ne penses pas que la quittance de loyer soit valables. Vous avez à Pole Emploi, et dans certaines associations de jeunesses de votre commune des postes à votre dispositions pour imprimer des documents et autres. Pour quelles raisons vous ne pouvez pas imprimer vos factures électroniques ? Sachez que dans ces organismes c'est gratuit. Renseignez-vous.
Répondre
maylin27 19560Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 5 décembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 05:36
bonjour,
on peut imprimer toutes les factures electroniques et contrairement a ce qui est dit dans le message 4, une quittance de loyer est un justificatif de domicile.
n'envoyez pas ce document d'assurance, car il précise vos coordonnées bancaires et c'est inutile.
principaux justificatifs de domicile
Quittance loyer
Facture Electricité, eau, gaz, téléphone fixe, avis imposition, taxe foncière.

Cordialement
Répondre
Emmy_ 33Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 17 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 09:23
Je confirme le message de maylin27 la quittance de loyer peut servir de justificatif de domicile. Autant pour moi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à tous pour vos réponses !

Alors pr tout vous dire j'ai passé le permis ce matin... Je ne pouvais plus imprimer car je n'avais plus d'encre (il a fallu que le moniteur m'envoie un texto la veille :() et pas d'endroit où je pouvais me rendre habitant la campagne sans véhicule... J'avais tout de même tenté auprès d'un ami mais il était au travail... Enfin bref :)

Du coup, ce matin, j'ai juste donné le justificatif d'assurance habitation... J'étais persuadé d'avoir ma quittance avec mais non (le stress peut-être)...
Bon, mon moniteur m'a dit qu'il n'était pas sûr que ce soit valable et qu'il le met tout de même dans mon dossier avec l'ancien justificatif (avis d'imposition de l'année dernière) car c'est la 2e fois que je le passe...
Dans tous les cas, il m'a dit que si le justificatif n'est pas valable, je serai contacté par la préfecture directement, et c'est à eux que ej devrai en donner un autre...

Merci en tout cas ! :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dernière petite chose : je viens d'avoir la préfecture au téléphone... La dame m'a confirmé les justificatifs ci-dessus... Par contre, mieux vaut le bail plutôt que la quittance apparemment en tout cas pr le permis...
Pr ce qui est de mon justificatif, ça devrait le faire car ils ont mon ancien avis d'imposition, ils ne devraient pas chipoter sinon ils me contacteront comme mon moniteur m'a dit...

Voilà, merci encore !

Bonne journée
sophiag 35454Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 15:28
Bonjour
*
Si vous êtes reçu au permis B, vous aurez un numéro de permis probatoire(une attestation papier ) pour conduire 4 mois

Entre temps, vous irez directement à la préfecture complété sur place votre dossier en leur remettant votre justificatif car le manque d'une seule pièce peut retarder l'envoi du permis

Pensez aussi à votre ASSR2 , obligatoire depuis 2015 , si vous l'avez tant mieux, vous le rajoutez sinon, vous retournez à votre collège,ils vous feront un duplicata
Répondre
Leo12514- 16 sept. 2016 à 15:31
Ok merci ! :)
Répondre
sophiag 35454Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 15:32
Et dans quelques jours, vous allez savoir si vous êtes reçu? Merci de bien vouloir nous apporter la bonne nouvelle qu'on vous souhaite vraiment!
Répondre
Leo12514- 16 sept. 2016 à 15:40
Oui, je le saurai lundi ou mardi au plus tard ! :)

Je vous tiendrai au courant ! Merci

Je croise les pieds, les mains, les factures électroniques, la totale !! :)
Répondre
sophiag 35454Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 15:51
LOL, nous avec vous, cela coûte tellement cher en argent et en temps qu'on vous comprend! Allez , maintenant, on souffle et on pense à autre chose
A bientôt!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et je vais faire comme vous avez dit, je me rendrai à la préfecture pr faire le point avec eux, afin d'éviter tout retard à la création de mon permis...

Pr l'ASSR2, je vais regarder si je l'ai toujours...

Merci à vous !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une