Signaler

Droit de passage [Résolu]

Posez votre question Bella - Dernière réponse le 16 sept. 2016 à 15:31
Bonjour, j'ai une maison et il y a un chemin entre moi et mon voisin se chemin et représenté sur le plan cadastral ma voiture doit normalement arrivé juste a coté de chez moi mais mon voisin me refuse le droit de passage alors qu'on l'utilisé tous avant que dois je faire
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
" il à demander à ma fille à financer une partie des travaux du chemin " : et pour quel motif devrait-elle y participer ?

"Oui elle est signaler dans l'acte ." : alors mise en demeure de respecter la praticabilité de ce droit de passage reconnu par les actes, par recommandé avec AR + copie à la mairie, en signalant qu'en cas de récidive plainte sera déposée auprès du tribunal compétent.

Base légale : articles 682 à 689 du code Civil.
Ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2040

Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

pour quelle raison vous refuse t-il le passage ?
Cette servitude est elle inscrite dans votre acte de propriété ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je construis la maison de ma fille et il à demander à ma fille à financer une partie des travaux du chemin et au moment ou ma fille lui à donner la somme prévu il à changer d'avis et à refuser cette somme et depuis il met de vieilles voitures qui ne roules plus à l'endroit ou elle dois passer . Oui elle est signaler dans l'acte .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vu que ma fille devra emprunter ce chemin il considère normal que ma fille participe au frais . Je vous remercie pour vos conseils , ça m'aideras beaucoup .
dd- 16 sept. 2016 à 15:18
Répondez aux questions pour pouvoir vous aider:

Le chemin appartient à qui ? au voisin, commune ?

Si il appartient au voisin, avez vous signer chez le notaire une convention de servitude de passage ?

Désolé pas vu ci dessus.
Répondre
LeRenard- 16 sept. 2016 à 15:26
"Oui elle est signaler dans l'acte ."
Répondre
dd- 16 sept. 2016 à 15:31
Donc voir réponse voir réponse de BmV
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une