Ordonnance portant injonction de payer

Résolu
Atheny Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 - 16 sept. 2016 à 15:11
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 sept. 2016 à 13:49
Bonjour,

J'ai reçu en main-propre une ordonnance d'injonction de payer pour un crédit à la consommation. Je souhaite consulter les pièces déposées par le créancier au TI. Ne sachant pas quels documents doivent être produits lors de la demande, pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance pour les réponses.

10 réponses

Bonjour,

Vous pouvez les demander à l'huissier, s'il refuse, vous faites opposition au greffe du tribunal par lettre recommandée oui déclaration (au greffe).

Vous serez convoqué et là vous pourrez obtenir copies de pièces.
2
Opposition recevable dans les 30 jours de la signification..après, trop tard.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 sept. 2016 à 13:32
C'est au tribunal qu'il faut demander les pièces
elle sont consultable gratuitement
il suffit de se présenter au greffe avec la copie du document remis pas l'huissier et un justificatif d'identité

l'huissier n'a aucune obligation de les avoirs.
0
En matière d'injonction de payer, l'huissier n'a pas cette obligation.
1
Ne jouez pas sur les mots...il n'existe pas plusieurs systèmes portant ce nom.

Vous reste la solution de demander au greffe, mais je doute que sans opposition, le greffier vous en remettre une copie.

Vous pouez éventuellement demander au créancier..mais..
1
Pourquoi est-il inscrit sur l'ordonnance que je peux prendre connaissance des pièces avant de faire opposition ?

Moi je ne comprend pas pourquoi vous venez sur un forum poser la question alors que vous avez déjà la réponse...allez au greffe et demander les copies.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tous justificatifs, ne connaissant pas les motifs de cette injonction de payer, comment voulez vous que je réponde.

En général, facture, chèque, contrat signé, etc..

Dites m'en plus.
1
c'est un crédit à la consommation que je ne règle plus depuis 6 mois.
0
Alors le contrat de prêt..
1
Atheny Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 4
17 sept. 2016 à 14:43
Merci pour la réponse, mais l'huissier n'est pas dans l'obligation de me fournir les pièces. Seule moi ou un avocat pouvons consulter les pièces. Je ne peux pas prendre d'avocat, c'est pour cette raison que je souhaite connaître la liste des pièces obligatoires. Je veux vérifier quelques détails avant de faire opposition.
0
Atheny Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 4
17 sept. 2016 à 14:58
Ce n'est pas une injonction de payer, mais une ordonnance portant injonction de payer. Est-ce différend ? De toute façon l'huissier m'a bien précisé en me remettant l'ordonnance qu'elle ne pouvais me les fournir et c'est bien notifié sur l'ordonnance.
0
Atheny Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 4
17 sept. 2016 à 15:13
Oula .. désolé de vous avoir embeté .. je ne joue pas sur les mots. C'est la première fois que j'ai ce genre de chose et je demandais a la base un simple renseignement.
Pardonnez-moi mais je ne comprends pas tout, je vous cite Vous reste la solution de demander au greffe, mais je doute que sans opposition, le greffier vous en remettre une copie. . Pourquoi est-il inscrit sur l'ordonnance que je peux prendre connaissance des pièces avant de faire opposition ?
0
Atheny Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 4
17 sept. 2016 à 15:20
Pardonnez-moi j'ai du mal m'exprimer. Ma question était, quelles sont les pièces qu'un créancier doit produire lors de sa demande d'injonction de payer.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 sept. 2016 à 13:35
"quelles sont les pièces qu'un créancier doit produire lors de sa demande d'injonction de payer."

pour un crédit à la conso, en règle général, au moins :
- contrat signé
- décompte
- mise en demeure
0
Atheny Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 4
19 sept. 2016 à 13:40
Une réponse qui me conviens, je vous remercie sleepy. Je vais de ce pas au TI.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 sept. 2016 à 13:49
en théorie vous les trouverez car aucune chance que le juge ai rendu une ordonnance sans ces documents...
0