Signaler

Paiement d'une assurance pour un logement que je n'ai plus [Résolu]

Posez votre question charlesdizier 3Messages postés vendredi 16 septembre 2016Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2016 à 17:26
Bonjour.
Je viens de résilier un contrat au prés de SOGESSUR après m'être aperçu que je payais une assurance habitation sur un appartement que je n'ai plus depuis 2005. Y a-t-il une procédure pour demander un remboursement du trop-perçu ? La SOGESSUR me dit que je ne peux être remboursé des années précédentes hors j'ai entendu que c'était possible.
Cordialement
Charles Dizier
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

aviez-vous résilié votre contrat d'habitation en 2005 ? Ou l'avez-vous résilié que maintenant ?

Cdt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Que maintenant.
djivi38 6582Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 17:19
Donc l'assureur ne pouvait pas deviner que vous n'aviez plus ce logement, et donc, logiquement, il vous a adressé vos avis de paiement et vos quittances pendant tout ce temps.
Il ne vous doit rien, si ce n'est le prorata depuis la réception de votre résiliation jusqu'à la date finale du paiement 2016 si vous avez payé pour l'année entière.
Cdt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Donc c'est totalement votre faute si vous continuiez à payer...
Vous pouvez demander un gestion commercial... Mais l'assureur n'a aucune obligation.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon, merci pour cette nouvelle.
Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une