Départ anticipé location saisonnière remboursement [Résolu]

Pierre - 16 sept. 2016 à 21:35 - Dernière réponse :  Kannick
- 1 août 2017 à 09:39
Un locataire me demande un remboursement de 5 jours de sa location de vacances qui en comptait 7. Son départ anticipé du gite s'est fait apres 2 nuits. Le contrat de location ne specifiait pas cette clause. Je viens de recevoir une lettre recommandée avec injonction de remboursement. J'ai offert le ménage final et je n'ai pas pu relouer le reste de la semaine. Suis-je dans mon droit en refusant le dédommagement car moi aussi j'ai des impératifs de remboursement de prêts?
Merci de vos conseils
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
djivi38 14359 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par djivi38 le 16/09/2016 à 22:12
+1
Utile
3
BONJOUR à vous aussi,

Non, vous ne devez rien au locataire qui part plus tôt que prévu par le contrat de location saisonnière.

Voir :

==> http://www.location-vacances.vuesurmer.fr/legislation.html

§ "Les litiges possibles" (bas de page)
« Départ anticipé du locataire : aucun remboursement partiel n'est dû par le loueur ; »

Et :

==> http://www.cohebergement.com/blog/depart-anticipe-en-location-saisonniere-peut-on-demander-un-remboursement-113

« La réponse est sans équivoque, non, le locataire ne peut prétendre à aucune indemnité s’il termine son séjour prématurément, peu importe la raison: maladie, pluie, etc. »

CDT.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci de votre réponse et bon weekend.
Codialement
djivi38 14359 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention > Pierre - 16 sept. 2016 à 22:27
Avec plaisir :-)
Bon WE à vous aussi.
Merci de votre réponse
Cordialement
Kannick
Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une