Départ anticipé location saisonnière remboursement

Résolu
Pierre - 16 sept. 2016 à 21:35
 Kannick - 1 août 2017 à 09:39
Un locataire me demande un remboursement de 5 jours de sa location de vacances qui en comptait 7. Son départ anticipé du gite s'est fait apres 2 nuits. Le contrat de location ne specifiait pas cette clause. Je viens de recevoir une lettre recommandée avec injonction de remboursement. J'ai offert le ménage final et je n'ai pas pu relouer le reste de la semaine. Suis-je dans mon droit en refusant le dédommagement car moi aussi j'ai des impératifs de remboursement de prêts?
Merci de vos conseils

1 réponse

djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107
Modifié par djivi38 le 16/09/2016 à 22:12
BONJOUR à vous aussi,

Non, vous ne devez rien au locataire qui part plus tôt que prévu par le contrat de location saisonnière.

Voir :

==> https://location-vacances.vuesurmer.fr/legislation.html

§ "Les litiges possibles" (bas de page)
« Départ anticipé du locataire : aucun remboursement partiel n'est dû par le loueur ; »

Et :

==> https://www.cohebergement.com/blog/depart-anticipe-en-location-saisonniere-peut-on-demander-un-remboursement-113

« La réponse est sans équivoque, non, le locataire ne peut prétendre à aucune indemnité s’il termine son séjour prématurément, peu importe la raison: maladie, pluie, etc. »

CDT.
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Merci de votre réponse et bon weekend.
Codialement
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djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107 > Pierre
16 sept. 2016 à 22:27
Avec plaisir :-)
Bon WE à vous aussi.
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Merci de votre réponse
Cordialement
Kannick
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