Vice caché véhicule

Résolu
Vantassel Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - Modifié par Vantassel le 17/09/2016 à 01:07
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2018 à 11:38
Bonjour,

Je viens ici pour quelques renseignements, j'explique mon problème :

J'ai acheté un véhicule en juillet dernier, une Volkswagen Sirocco 2.0L TDI 170 cv automatique, le véhicule à 126.600 km à l'achat, 1 mois plus tard après avoir fait un retour Paris Toulouse, un aller-retour à Bordeaux et 1 semaine à roses en Espagne, le véhicule à 129.400 km, je me rend compte que la boîte de vitesses fait des claquements quand elle rétrograde, je passe chez le garagiste, Volkswagen, ils vérifient le volant moteur, il est nickel, le problème vient de la boîte, il faut la changer, 5000€ la pièce, de plus en démontant la boîte, Volkswagen découvre que le turbo bouffe de l'huile et qu'il va rendre l'âme, 1000 € la pièce, le garagiste découvre aussi une fuite d'huile au niveau du Carter le joint HS, en plus de sa, le volet papillon est HS à remplacer 250€ la pièce, j'ai aussi le compresseur de clim d'HS 720 € le vendeur m'avait dit qu'il fallait recharger la clim, de plus, le radiateur fuit et un liquide a été mis dedans pour essayer de camoufler la fuite enfin, le garagiste me dit que le véhicule a subi un accident et que les réparations ont mal été faites ! Coût total des réparations plus de 11.500 €, le véhicule m'a coûté 13.600 €. J'ai essayé de contacter le vendeur particulier, il ne veut rien entendre.

J'ai fais marché la protection juridique, 1 mois pile après avoir acheté le véhicule, j'ai envoyé un AR à l'ancien propriétaire, il n'est pas allé le chercher, j'ai réussi à l'avoir par téléphone, il me dit qu'il sort de 6 ans de prison et qu'il avait des avocats et qu'il allait s'en servir si besoin.

Un expert est venu voir le véhicule mais il doit y avoir une contre-expertise car il n'a pas pu tester le véhicule vu que la boîte de vitesses avait été démonté du véhicule, la protection juridique doit demander au garage de remonter la boîte pour que l'expert puisse refaire son expertise.

Avez-vous une idée des délais ? Je suis à la Gmf, combien de temps ça va prendre ? Je sais que ça va sûrement passer au tribunal de grande instance.

Comment ça va se passer ? Volkswagen va sûrement me demander des frais de gardiennage, de plus, la semaine après avoir eu le véhicule, j'ai fait une vidange, change les deux pneus avant et changement complet du système de freinage (Plaquettes et disques), j'en ai eu pour ont peu près 1100 €, Pouvez vous me dire si ces frais vont m'aitre remboursés .

Je suis actuellement en étude d'infirmier, je suis obligé d'avoir un véhicule pour les stages, l'assurance ne veut pas me prêter de véhicules alors que je suis en tout risque, j'ai un crédit sur la voiture, j'aurai vraiment besoin d'une estimation de délai car j'ai peur qu'à cause de cette affaire je rate mes études !

Merci

3 réponses

Vantassel Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 1
17 sept. 2016 à 00:48
Re Bonsoir,

Sur le control technique qui avait été fait la veille de la vente, il n'y a aucune notification de fuite alors que normalement c'est obligatoire, de plus, il manque 2000km, il est précisé sur le contrôle technique 124.400 km alors que j'ai eu le véhicule le lendemain a 126.600 km, le contrôleur à mal fait son boulot ?

Merci
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
17 sept. 2016 à 09:00
Bjr, aucun recours.L'expertise (via votre assurance) ne vaut rien.Il aurait fallu demander une expertise judiciaire, ce qui ne semble pas etre le cas ici, et de toute facon vu que tout a deja été démonté , celle ci n'est plus possible.
Les boites dsg petent comme du verre chez vw, c'est deja un exploit d'avoir atteint ce kilometrage
0
Vantassel Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 1 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
17 sept. 2016 à 11:23
Bonjour,

Seul la boîte de vitesse a été desolidarisé de la voiture, elle n'a pas été ouverte, tout le reste n'a pas bougé, je pense que si il n'y avait aucun espoir, l'assurance n'aurai jamais envoyé d'expert surtout qu'avant j'ai envoyé les conclusions du garage.

Merci
0