Signaler

Joint de culasse voiturette [Résolu]

Posez votre question tiot - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 20:35
Bonjour,

Il y a 3 semaines j' ai vendu une voiture sans permis qui pour moi fonctionnait très bien, voiture que j'ai acheté il y a un peu plus de un an dans un garage.
la voiture est de 2011 juillet, vendue par annonce traditionnelle, essaye du véhicule, discussion autour du véhicule, on débat un peu le prix. Les gens achètent.
3 semaines après l'avoir l'emmener, je reçoit un appel pour me signaler que la voiture à un problème avec le joint de culasse, elle roule encore mais le liquide de refroidissement bouillonne dans le vase d'expansion, lui a tous prévus remboursement intégral de ma part ou paiement des réparations sinon son assurance m'attaque et dans les trois semaines je serais condamner.
Ils ont roulés pour l'emmener au 40 kilomètres ça j'en suis sûr, après impossible de savoir ce qu'ils ont fait.
Est ce ça un vice caché?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Si tu mets le doigt dans l'engrenage, après il y aura toujours quelque chose.

Un joint de culasse 3 semaines après l'achat n'est pas considéré comme un vice caché, mais comme une panne due à l'utilisateur.

Que sais tu de son comportement, de sa façon de conduire, de ses connaissances en entretien ? rien, la bagnole est à lui, qu'il en assume les réparations.
Pierrecastor 29434Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 17:38
Salut

Je confirme. :-)
Répondre
tiot- 17 sept. 2016 à 17:49
Ok je vous remercie.

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Non un vice caché est un problème que l'on dissimule le jour de la vente..

Comment dissimuler un problème de joint de culasse ? impossible.

Laissez tomber, vous n'avez ni garantie, ni participation à faire.
tiot- 17 sept. 2016 à 17:02
Je remercie Marley pour sa réponse express, le jour même.

Est ce que quelqu'un ou Marley peut me confirmer le véracité de cette réponse, j'ai lu ici et là, et je crois comprendre que l'acheteur est souvent le gagnant dans ce genre de conflit.

est ce que je dois refuser toute réactions de ma part ou proposer une remise supplémentaire.
est ce que je peux obtenir légalement contre une remise l'abandon de cette fameuse garantie des vices caché.
Je perturbé par cette situation.

Merci encore.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ce genre de véhicule est soumis au contrôle technique ?
Marley tiot - 19 sept. 2016 à 21:02
Cette fois tu deviens fatiguant, soit tu nous crois et basta, soit tu payes, mais nous on s'en moque..tu as eu tes réponses, tu fais ce que tu veux.

Salut, je décroche.
Répondre
tiot- 19 sept. 2016 à 20:54
Oui merci encore, c'est pas faut pierrecastor.

Je suis anxieux de cette situation.
Répondre
tiot- 19 sept. 2016 à 20:57
Au fait je n'arrive a m'inscrire,
le message dit que pseudo est déjà utilisé.
Répondre
tiot- 19 sept. 2016 à 21:10
Oui j'ai abusé, je vais cliqué sur résolu.

Merci beaucoup.
Répondre
tiot- 24 sept. 2016 à 20:35
Bonjour,

Je suis contraint de revenir vers vous pour le même sujet mais avec du nouveau.

Suite à vos conseils, je lui ai dis que préférais vérifier ma responsabilité par le biais d'un expert... sur ceux, quelques jours sans nouvelles.
Mais ce samedi j'ai reçu par Lettre recommandée la description des problèmes car maintenant en plus du joint de culasse. Il y a un problème avec la description de mon annonce dans la quelle j'ai inscrit que le moteur est un DCI. Mais sur ce modèle, le moteur n'est pas dci. C'est à dire DCI, injection common rail mais ma voiture une injection par pompe. Il y a effectivement une nuance.
Il me dit que la vente est caduque.
En fait il y a 3 moteurs Lombardini différents, deux sont dci et le troisième non.
Est ce si grave?

Par contre, l'expertise n'est toujours pas demandée car l'acheteur n'a pas de PJ.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une