Locataire refuse de rentrer

Résolu
kiki - 17 sept. 2016 à 14:18
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 17 sept. 2016 à 18:36
Bonjour,
J'ai conclu récemment un bail avec une locataire qui m'a prévenue 2 jours avant la date d'entrée prévue qu'elle ne prenait pas mon logement. Elle a signé le bail (reçu sur internet), a versé la caution (j'espère que le chèque ne reviendra pas impayé), et n'a pas pris les clefs bien sûr.
Je n'ai pas encore retrouvé de locataire. Elle me réclame la caution sous peine de poursuites.
Puis-je au contraire, si elle continue de me harceler, lui demander le règlement des loyers à venir tant qu'elle n'a pas envoyé son préavis (+ les 3 mois de préavis)
De toute façon je recherche un nouveau locataire et espère ne pas avoir à le faire ; ce ne sont pas des gens très fortunés
Si j'ai ces droits, savez-vous comment je pourrais m'y prendre avec cette locataire?
Merci d'avance

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
17 sept. 2016 à 14:45
Bonjour,
elle a signé le bail, elle doit donc en respecter les termes:
- régler le loyer (et les charges) tous les mois
- donner son préavis par LRAR (3 mois ou 1 mois)

Concernant le dépôt de garantie, encaissez le chèque le plus rapidement possible.
Si il reviens impayé présenté le une 2e fois 30 jours aprés. vous pourrez obtenir un certificat de non paiement venant de sa banque.

A partir de là engagez une signification par huissier pour le loyer et pour le chèque.
Un huissier c'est payant donc il y aura des frais pour vous.
Vous pouvez commencer par lui adresser un lettre recommandée lui rappelant ses obligations.
Ne perdez pas votre temps à l'amiable.
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
17 sept. 2016 à 18:36
elle doit faire un préavis dans les réglés...loyer+charges du jusqu'a cela
Cette personne est elle solvable ?
0