APL et patrimoine +30000 euros

Fermé
adulac75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 15:58
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 19 juil. 2018 à 00:11
Bonjour, la CAF va réduire l'APL si on a un patrimoine de +30 000 euros. Pour ma part j'ai 50000 euros en comptes épargne et assurance vie. Si je retire toutes ces économies pour les mettre sur mon compte courant, alors là la CAF ne les prend plus en compte et on perçoit l'intégralité de l'APL...... ?
En effet, on ne parle que d'épargne, donc ma question parait légitime (?!). Qui peut me répondre ?
A voir également:

5 réponses

Ne vous fâchez pas, cet argent a été gagné à force de travail et est destiné à ma descendance !! Je pose juste une question. Qui peut me répondre sur le fonds ? Merci
62
vous en avez de la chance moi en travaillant il est impossible d"epargner
1
je me pose la meme question que vous, c'est tres flou!!! mon fils va toucher de l'argent suite au décès de son papa du coup je vais plus avoir mes apl?? pourtant cet argent va etre bloqué et je mets depuis plusieurs années un peu de coté sur un compte retraite... bref il fait pas bon d'essayer de faire des economies en cas de pepin
1