Signaler

APL et patrimoine +30000 euros

Posez votre question adulac75 1Messages postés samedi 17 septembre 2016Date d'inscription 17 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2016 à 17:18
Bonjour, la CAF va réduire l'APL si on a un patrimoine de +30 000 euros. Pour ma part j'ai 50000 euros en comptes épargne et assurance vie. Si je retire toutes ces économies pour les mettre sur mon compte courant, alors là la CAF ne les prend plus en compte et on perçoit l'intégralité de l'APL...... ?
En effet, on ne parle que d'épargne, donc ma question parait légitime (?!). Qui peut me répondre ?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

Faire une demande d'APL avec 50 000 euros en comptes épargne et assurance vie, c'est de l’indécence face aux personnes dans le besoin.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour,
votre question me parait très logique , je me pose moi même des questions similaires , Le problème est que la réforme ne semble pas être signée par le gouvernement pour le moment ,on est pourtant à 8 jours de l'application , donc je pense que c'est le gros flou ! tous les organismes de logements sociaux sont contre cette réforme tout comme les associations de consommateurs , donc va t elle passer ou pas ?
si vous videz vos comptes épargne pour les déposer sur votre compte courant , est ce considéré comme une fraude ? on ne sait pas , on va se retrouver devant le fait accompli .
la logique voudrait que si l'argent ne rapporte pas d'intérêts il ne soit pas pris en compte mais...?
se pose également le problème de savoir comment ils vont connaitre ce patrimoine , déclaration sur l'honneur m'a t on dit? mais dans ce cas il faudait déclarer ce qu'on a au 1er octobre ,le temps que le calcul du nouveau montant apl soit défini , que se passera t il pour l'apl de ce mois ci?
autre problème , si vous avez un gros problème et devez vider une partie de vos comptes épargne , quand la caf prendra t elle en compte le changement de patrimoine?
tout cela parait bien nébuleux et semble augurer des calculs sans fin ,!
Je suis comme vous si quelqu'un en sait plus je suis preneuse , je n'ai pas votre patrimoine mais avec les intérêts compris peut être mais quoi qu'il en soit c'est incroyable qu'à part le montant de 30.000 euros on ne sache pas comment on va décider de notre sort en haut lieu !
cordialement
stryu- 26 sept. 2016 à 17:18
Les simulations n' integrent pas le patrimoine
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ne vous fâchez pas, cet argent a été gagné à force de travail et est destiné à ma descendance !! Je pose juste une question. Qui peut me répondre sur le fonds ? Merci
momo- 17 sept. 2016 à 17:32
vous en avez de la chance moi en travaillant il est impossible d"epargner
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

belle annonce des medias... sauf que pour les moments les caf n'ont aucune info dessus ni comment cela ça pouvoir etre vérifiable dans les faits!
lutttinette 534Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 03:12
Bonjour le montant des compte bancaire s eleve aissi a 30.000euros?j ai telephoner a l adil il ne save meme pas
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une