Signaler

Problème de bail

Posez votre question Leblondemars 7Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 12:59
Bonjour,
Je suis actuellement en colocation avec mon ex copine. Nous sommes séparés depuis 3 mois mais nous cohabitons encore ensemble.
Nos deux noms apparaissent sur le bail mais pour des raisons personnelles, je ne peux pas rester dans cet appartement.
Je suis salarié mais mon ex ne travaille pas. Elle désire garder l'appartement pour raisons personnelles aussi.
Nous sommes bloquées car nous ne savons quoi faire.
Aidez nous s'il vous plait car la situation est en train de s'envenimer
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
vous pouvez donner votre congé avec un préavis de 3 mois, mais vous restez solidaire du loyer et des charges 6 mois après le terme de votre préavis.

Cordialement
maylin27 19150Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 20:52
Vérifier si il y a une clause de solidarité sur votre bail ? Celui qui "prendra" votre place ne pourra pas payer le loyer avec elle ??
Répondre
Leblondemars 7Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 20:56
Il n'y a pas de clause de solidarité sur le bail. Maintenant je lui demanderai si son ami peut payer le loyer à ma place mais je crois déjà connaître sa réponse.
Répondre
maylin27 19150Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 21:18
donc, si pas de clause de solidarité, vous donnez votre congé, vous restez redevable du loyer et des charges durant le préavis de 3 mois et c'est touT;
Ce qui se passera après le terme de votre préavis ne vous regarde plus et vous n'etes plus solidaire des dettes après le terme du préavis.
Répondre
Seblond2003- 22 sept. 2016 à 12:48
Ma compagne souhaite elle aussi quitter l'appartement, en sachant qu'elle n'a pas de travail, quel est le délai à faire apparaître sur la lettre de résiliation de bail ?
Répondre
maylin27 19150Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 12:59
3 mois car aucune raison legitime pour le réduire

cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une