Rsa femme enceinte avec conjoint etudiant

Résolu
Nyxale Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 19 sept. 2016 à 11:15
Nyxale Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 11 oct. 2016 à 15:58
Bonjour, je suis enceinte et actuellement en recherche d'emploi, mon conjoint quand à lui perçois une bourse au CROUS en tant qu'étudiant.
J'ai connaissance qu'à la naissance de l'enfant mon conjoint devra avoir son propre avis fiscale et déclarer notre enfant dessus.
Mais, moi ayant droit au RSA d'ici deux mois , lui pourra t'il percevoir sa bourse ?
La bourse est-elle à déclarer pour le RSA?

5 réponses

Bonjour,

Quelle âge avez-vous? Vivez-vous avec votre conjoint?

Car si moins de 25 et si vous n'êtes pas isolée, vous ne pouvez prétendre au RSA.
0
Nyxale Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 1
20 sept. 2016 à 13:53
Bonjour,

Nous devions prendre un studio mais avec la grossesse nous avons décidé de repousser de quelques mois afin de pouvoir mettre un peu plus d'argent de côté.

Il n'y a pas de conditions d'âge requise avec le RSA pour les femmes enceintes.
0
Il n'y a pas de conditions si vous êtes isolée, comme dans votre cas, mais pour les personnes en couple si.

bref...

Si vous êtes isolée puisque vous n'habitez pas avec le père de votre enfant, alors vous pouvez prétendre au RSA majoré et ce, dès maintenant.

En revanche, je ne peux vous tenir informer sur un autre sujet que le RSA tel que l'impact de la naissance d'un enfant sur une Bourse.
0
Nyxale Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 1 > LC
20 sept. 2016 à 22:35
Pourtant lors des simulations car je précise bien que je suis en couple avec un étudiant et ça ne semble pas m'interdire le rsa ? Mh..

Il me semble que du coup l'enfant devient un point de charge pour l'étudiant qui a présent bénéficie donc de son propre avis fiscale, je me trompe ?
0