Signaler

Allègement taxe habitation ? [Résolu]

Posez votre question orphee98 74Messages postés lundi 31 décembre 2012Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2016 à 16:59
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aidez à comprendre SVP, je suis perdue, mon mari et moi déclarons nos impôts sur le revenu ensemble. Nous avons tous les deux 65 ans, notre quotient familial est donc de 2 parts.
Sur votre article vous dites que les + de 65 ans ont droit à un allègement de la taxe d'habitationsion si le RFR ne dépasse pas 25156 € pour la 1ère part.
Pour la taxe d'habitation de 2015, notre RFR était de 26873 € pour 1 part, et étant donné que les retraites n'ont augmenté que de 0,1 %, je pense qu'avec 2 parts nous rentrons dans la catégorie accessible à l'allègement mais comment dois-je faire, c'est automatique ou faut-il faire une demande.
Merci à ceux qui m'ont lu et si vous pouviez me donner une réponse, merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
automatique...
orphee98 74Messages postés lundi 31 décembre 2012Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 16:59
Merci Poisson92100, vous me rassurez, encore merci et bonne fin de journée.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une